Les jeux d’argent en ligne de plus en plus populaires sur la plateforme

 

Lancée en 2011, Twitch est une plateforme de streaming collaborative américaine. Principalement célèbre chez les amateurs de jeux vidéo, la plateforme connaît cependant depuis quelques années un succès grandissant auprès de diverses audiences. Du défilé de mode, en passant par les jeux d’argent jusqu’au décollage d’un avion, Twitch est le nouvel eldorado des amateurs de vidéo en tous genres !

Réservée il y a encore peu aux spécialistes des jeux vidéo, les portes de la plateforme se sont ouvertes à différentes audiences. Parmi les nombreuses catégories présentes sur Twitch, les vidéos de casino ont de plus en plus de succès. La retransmission en direct de parties de blackjack ou de poker permet aux spectateurs d’analyser les stratégies mises en place par des joueurs experts. Ils peuvent également comprendre comment utiliser certains bonus ou quels choix doivent être pris à des moments clés du jeu. Une fois le déroulement du jeu compris, le spectateur peut alors se rendre par lui-même sur un site comparatif de casinos en ligne comme Betpal au Canada, et ainsi profiter des offres promotionnelles et tours gratuits proposés dans divers sites. Le grand nombre de vidéos sur Twitch donne aux joueurs la possibilité de progresser très rapidement grâce aux conseils partagés par les streamers.

 

Les plus grandes marques de luxe choisissent la plateforme pour leurs défilés

 

 

Le jeudi 17 septembre, la marque britannique Burberry a choisi la plateforme préférée des gamers pour présenter en direct la nouvelle collection printemps-été du styliste Riccardo Tisci. Le défilé a eu lieu à huis clos dans une forêt à l’extérieur de Londres où aucun invité physique n’était présent. Personne ? Pas vraiment. Pas moins de 45,000 spectateurs se sont réunis simultanément sur Twitch pour pouvoir profiter du défilé. Une grande première dans le milieu très fermé du luxe. Grâce à la fonctionnalité « squad stream », Burberry a pu diffuser quatre écrans sur une seule fenêtre offrant plusieurs perspectives à son audimat. Le chat a été également pris d’assaut dès les premières minutes, et de nombreux commentaires sont laissés par les spectateurs qui apprécient l’initiative. Ce choix audacieux a été un succès et permet à la marque de gagner en visibilité. Avec cette initiative, Burberry avait pour but de toucher une nouvelle audience plus jeune (plus de 50 % des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans) et ainsi donner un nouveau souffle à sa marque vieille de 164 ans.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

 

Des discussions collaboratives qui permettent de faire faire des tonneaux à des avions

 

 

 

Sorti le 18 août 2020, le dernier Microsoft Flight Simulator a énormément fait parler de lui sur les diverses plateformes médiatiques du fait de son graphisme incroyable et des images satellites incorporées dans le jeu. C’est sur la plateforme Twitch qu’une prouesse inouïe a été réalisée par un groupe de streamers mené par Rami Ismail, co-fondateur d’un studio de développement de jeux vidéo. Rami ainsi que ses collaborateurs qui généraient des commandes via le chat pour contrôler l’avion Boeing 787-10 ont réussi l’exploit de faire un tonneau avec un avion de ligne de plus de 250 tonnes ! La fonctionnalité Twitch Plays a en effet permis à chacun d’entre eux de participer en commandant divers aspects du décollage, du vol ainsi que de l’atterrissage.

Détenue par Amazon, Twitch a pour but premier de connecter créateurs et fans à travers le monde. Les nombreuses initiatives des marques ainsi que des artistes/créateurs sur la plateforme promettent de très belles évolutions et évènements à venir.