Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, soyez les bienvenus. Au programme – J’irai mourir dans les Carpates, Antoinette dans les Cévennes, Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait, Les mal-aimés et La maquisarde.
Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe !
Sorties cinéma du mercredi 16 septembre 2020
J’irai mourir dans les Carpates
Réalisé par Antoine de Maximy – Avec Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil / Genre : comédie, thriller
Durée : 1h36
Synopsis – L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d’Antoine de Maximy, le présentateur de la série « J’irai dormir chez vous » a été emportée par une rivière et son corps n’a pas été retrouvé. Le matériel et les images du globe-squatteur sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode.
Antoinette dans les Cévennes
Réalisé par Caroline Vignal – Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte / Genre : comédie, romance
Durée : 1h35
Synopsis – Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine avec son amant. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !
Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait
Réalisé par Emmanuel Mouret – Avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne / Genre : drame, romance
Durée : 2h02
Synopsis – Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré.
Les Mal-aimés
Réalisé par Hélène Ducrocq / Genre : animation
Durée : 0h40
Synopsis – Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.
La maquisarde
Réalisé par Nora Hamdi – Avec Sawsan Abès, Emilie Favre-Bertin, Bastien Tosetti / Genre : drame, historique
Durée : 1h24
Synopsis – Algérie, 1956, Plongée dans une guerre qui ne dit pas son nom, une jeune paysanne devient, malgré elle, une maquisarde. Mais lors d’une attaque, elle se fait capturer par un groupe de commandos qui la conduit dans un lieu d’interrogatoire interdit, où elle est enfermée avec une ancienne résistante française…
Source synopsis – Allociné