Brèves

Allons-nous devoir dire adieu à Google Duo au profit de Meet ?

Rédigé par le

Allons-nous devoir dire adieu à Google Duo au profit de Meet ?

Google Duo va-t-il disparaître au profit de Meet ?

 

Google a pour habitude d’avoir plusieurs app similaires, et d’en tuer certaines. Certaines applications cohabitent même ensemble, pour un temps chez ce géant du net. Par exemple, nous avons Google Play Music, alors que YouTube Music s’est mis en place petit à petit, si bien que maintenant, Google demande à ses utilisateurs de faire la transition vers YouTube Music. On ne peut donc qu’imaginer la suite pour Google Play Music.

Mais c’est l’application Duo qui nous intéresse aujourd’hui, qui de son côté cohabite avec la « vieille » app Hangouts, mais aussi Meet, qui a rencontré le succès pendant le confinement. Il s’agit d’un outil pour les professionnels, qui durant la pandémie, avec les services de visioconférence devenus extrêmement populaires mais surtout nécessaires et récemment, a été rendu plus accessible par Google. Actuellement, Meet peut être utilisé gratuitement par tous ceux qui ont un compte Google. La firme californienne a également décidé de rendre cet outil accessible depuis l’application Gmail, afin que l’accès soit d’autant plus facile pour ses utilisateurs, pro ou non.

C’est le site 9to5Google qui nous parle d’une fin pour Duo, et ce sur plusieurs années. Des bruits de couloirs qui sont donc remontés jusqu’à l’entreprise américaine, qui s’est exprimée sur le sujet par le biais de l’un de ses porte-paroles :

 

Nous sommes pleinement investis dans Duo, qui a connu une croissance étonnante pendant la pandémie. Partout dans le monde, les gens comptent plus que jamais sur les appels vidéo, et nous n’avons pas l’intention de l’interrompre. Nous continuerons à investir dans la création de nouvelles fonctionnalités Duo et à offrir une expérience agréable à nos utilisateurs, clients et partenaires. Nous avons placé l’organisation Duo sous la direction de Javier Soltero en mai, et il s’ensuit que nous recherchons des moyens d’améliorer nos produits d’appel vidéo en parallèle.

 

Une affaire à suivre donc. De votre côté, vous avez testé Meet ? Que pensez-vous d’une fin pour Duo ? Ici, cette app a été très utilisée pendant le confinement, et nous serions tristes de la voir disparaître tant elle est facile et intuitive.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.