Brèves

Alex Kidd fait son grand retour

Rédigé par le

Alex Kidd fait son grand retour

Alex Kidd in Miracle World – un retour inattendu

 

Les développeurs de chez Sega continuent de surprendre et cette fois-ci dans le bon sens. « Alex Kidd in Miracle World » est annoncé avec une version remise au goût du jour 34 ans plus tard. Si vous ne le connaissez pas, il s’agit d’un try and die platformer offert avec les Sega Master System. Le jeu nous présentait Alex Kidd, un enfant déjanté maître des arts martiaux vivant des aventures au travers le monde de Radaxian. Un royaume dont il est le prince. Pour cet opus, Merge Games (Frostpunk, Dead Cells) est en charge de la réalisation.

 

On apprécie la surprise

 

Sorti en 1986, l’opus original était une réelle épreuve. En effet, les enfants ayant pu s’y essayer auront pu apprendre la volonté de vaincre dans un jeu qui ne vous laisse aucune chance. Que ce soit une plateforme un peu traître ou un Shi-fu-mi, tout  était calculé pour vous résister. Une aventure à travers 17 niveaux qui aura marqué les esprits. C’est donc à travers un trailer dynamique que notre héros historique fait son retour.

 

 

Si le jeu se retrouvait déjà sur la console virtuelle de la Wii depuis 2013, on retrouve ici un jeu lifté. 100% des niveaux se veulent refaits à neufs. Cependant, nous pouvons aussi satisfaire notre souhait de nostalgie via un mode retro bien old school. On retrouvera également un mode Boss Rush qui nous permettra de passer nos nerfs. Si l’un d’entre eux a ruiné votre enfance, c’est l’heure de la vengeance.

Sa sortie étant prévue pour début 2021, vous pourrez retrouver Alex Kidd sur toutes les plateformes. Le prix n’a cependant pas encore été communiqué par Merge Games. De notre côté, on attend avec impatience ce retour en enfance !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.