Brèves

Nouveau clavier sans fil chez Logitech : faites place au G915 TKL !

Rédigé par le

Nouveau clavier sans fil chez Logitech : faites place au G915 TKL !

Logitech sort un nouveau clavier mécanique compact : le G915 TKL

 

En septembre 2019 sortait le G915. Un clavier mécanique, sans fil (via WiFi et Bluetooth), au profil très bas. Celui-ci a reçu de nombreuses review positives et a, malgré son prix élevé, trouvé son public. Cependant, en voyant Logitech sortir un clavier se voulant compact et bas de profil, beaucoup se sont demandé où était l’option TKL ? En effet, l’aspect compact du G915 était quelque peu altéré par le fait qu’on avait là à faire à un clavier complet avec pavé numérique et touches macros.

Il aura donc fallu 9 mois pour que Logitech satisfasse la demande du public en donnant naissance au G915 TKL. Ce nouveau clavier reprend presque tout de son grand frère. On retrouve donc des touches mécanique GL (fabriqué par Kailh) avec une course de 2.7 mm et une activation à 1.5 mm. Ces touches nécessitent une force de 50 g pour être activées ce qui les place donc dans la même famille que les Romer-G linéaire. Côté choix, Logitech propose ici trois variantes du switch GL : tactile, linéaire et avec clic.

 

 

Pour ce qui est de l’esthétique le G915 TKL arbore le design à touches flottantes sur plaque d’aluminium brossé. Sur cette plaque on remarquera la présence des touches pour le WiFi, le Bluetooth, l’éclairage ainsi que les touches médias. Côté confort d’utilisation le G915 TKL est tellement bas de profil qu’aucun repose-poignet n’est nécessaire. En revanche on retrouvera des pieds ajustables selon deux réglages de hauteur pour incliner le clavier.

 

 

Concernant la batterie Logitech promet 40 heures d’utilisations avec la luminosité maximale et jusqu’à 219 une fois le RGB éteint. Si vous cherchez un clavier portatif, compact et sans fil, le G915 TKL est disponible en précommande pour 229 €.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.