Choix de Synology par l’UNESCO pour sécuriser et gérer ses données

 

L’UNESCO, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, a pour mission d’instaurer la paix grâce à une coopération internationale mettant en avant l’éducation, la science, la technologie et la culture. Avec 70 sites répartis dans le monde, l’UNESCO avait besoin d’homogénéiser ses solutions informatiques entre son siège social à Paris (France) et ses bureaux de terrain internationaux. L’organisation recherchait donc une solution fiable, sécurisée, facile à déployer et capable de fonctionner de manière fluide au sein de son infrastructure existante.

C’est donc dans ce cadre que Synology intervient. Nous vous avions déjà parlé de la marque, qui s’est démarquée grâce à ses systèmes de haute technologie, comme le SA3200D. Aujourd’hui, la voici au service d’une institution mondiale.

 

Les serveurs RackStation de Synology sont caractéristiques de la marque, et sont aussi beaucoup plus économiques que ceux de ses concurrents. Le système d’exploitation intégré de Synology, DiskStation Manager (DSM), fournit à l’UNESCO une solution fiable et sécurisée pour gérer ses données dans le monde entier.

Chacun des 70 bureaux de l’UNESCO utilise un système composé de deux serveurs Windows configurés en tant que clusters Hyper-V, d’un RS3617xs servant de stockage LUN pour six machines virtuelles et d’un NAS 4 baies (par exemple, DS412+, DS415+ ou DS418) effectuant des sauvegardes continues de ces LUN.

Vous devriez regarder aussi ça :
Pour le créateur de Dogecoin, les cryptos sont une arnaque

« Grâce aux solutions fiables et puissantes de Synology, l’UNESCO bénéficie d’une infrastructure unique capable de sauvegarder toutes les machines virtuelles de 70 pays à travers le monde via des iSCSI LUN. Active Backup for Business, solution complète et sans licence, nous permet de centraliser et de gérer toutes les tâches de sauvegarde à partir d’une seule console. La restauration rapide et fiable garantit également la continuité des opérations » explique le Responsable Informatique de l’UNESCO.

Afin d’obtenir d’excellentes performances, le siège de l’UNESCO a choisi Synology FS3017 pour créer un stockage iSCSI et une infrastructure hyperconvergée. Il a aussi opté pour un DS918+ pour sauvegarder 50 PC et serveurs. Enfin, l’organisation peut mieux gérer toutes ses tâches de sauvegarde à partir d’une seule console grâce à la solution de sauvegarde centralisée et sans licence Synology Active Backup for Business.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.