Brèves

Meet Now : Skype propose des visios sans avoir de compte

Rédigé par le

Meet Now : Skype propose des visios sans avoir de compte

Skype en difficulté face à Zoom

 

En cette période complexe de confinement, des millions de personnes ont dû se mettre au télétravail. Certaines entreprises ont plus ou moins su s’adapter à ce nouveau fonctionnement en adoptant des outils de visioconférences comme Skype. Même s’il est le plus connu dans l’esprit collectif, Skype connaît de grosses difficultés face à la popularité montante de Zoom.

L’application de visioconférence développée par Microsoft se veut très lourde alors que Zoom, le petit nouveau, s’est vite imposé comme la meilleure alternative. Attention néanmoins, car bien que les développeurs soient sur le coup, de nombreuses failles de sécurité ont été découvertes et exploitées avec la montée en puissance de ce dernier. De son côté, Skype met en avant dans un tweet une de ses fonctions trop méconnue permettant de réaliser des appels en visioconférence sans compte ni inscription : Meet Now.

Meet Now fonctionne à la manière d’un WeTransfer en créant un lien partageable permettant à quiconque de rejoindre l’appel. La fonctionnalité est d’ailleurs directement intégrée à Google Chrome et Microsoft Edge (qui est d’ailleurs passé deuxième navigateur le plus utilisé sur PC récemment). En explorant un peu le logiciel on découvre des fonctions assez originales comme la sauvegarde d’une visio pendant un mois, utile pour les entreprises. Un effet « bokeh » vous permet aussi de flouter son arrière-plan lors d’un appel avec vos collègues pour ne pas dévoiler votre intimité.

Skype reste malgré tout loin derrière en réunissant seulement 40 millions d’utilisateurs face aux 200 millions de Zoom (ils comptaient respectivement 23 et 10 millions d’utilisateurs avant cette période).

En attendant, craquez en lisant notre test d’Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch pour vous détendre durant ce confinement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.