Brèves

L’e-sport comme alternative au manque de compétitions sportives

Rédigé par le

L’e-sport comme alternative au manque de compétitions sportives

Quand il n’y a plus de sport, il y a l’e-sport

 

En cette période de confinement, nombreux sont les amateurs de sport professionnel à être frustrés. En effet, devant l’annulation de la plupart des événements sportifs majeurs, il peut paraître compliqué, pour certaines personnes, d’occuper leurs longues journées. Quelle aubaine pour l’e-sport ! En effet, ES1, la chaîne principale traitant de l’e-sport en France connaît ces derniers jours ses meilleurs résultats d’audience.

« L’arrêt des compétitions sportives a incité de nombreuses chaînes de sport, comme BeIN Sports en France ou Fox aux Etats Unis à diffuser des compétitions d’e-sport. Il en est de même pour les grands champions sportifs traditionnels qui participent en ce moment à des compétitions de jeux vidéo depuis chez eux. C’est ainsi de nombreux téléspectateurs qui découvrent en ce moment l’esport »

Bertrand Amar, fondateur de la chaîne ES1.

Les compétitions officielles exclusivement en ligne

Le Coronavirus n’a évidemment pas épargné la scène de l’e-sport, mais cette dernière a la chance de pouvoir continuer ses compétitions aisément. En effet, certaines épreuves telles que la LFL (ligue française de League of Legends) ou encore les Rocket League Championship Series, généralement organisés lors d’événements physiques peuvent se dérouler à un rythme normal en ligne. Ces événements sont tous à suivre sur la chaîne ES1, disponible sur la plupart des opérateurs français et la plateforme molotov.tv.

 

Quand les sportifs eux-mêmes se lancent dans l’e-sport

Vous n’êtes pas les seuls à trouver le temps long en confinement. En effet, de nombreux sportifs professionnels profitent de cette période de chômage forcé pour streamer leur jeu favori sur Twitch. Par exemple, le champion du monde Antoine Griezmann propose régulièrement de suivre ses aventures de coach dans la dernière mouture de Football Manager quand, dans le même temps, la NBA (ligue américaine professionnelle de basketball) a décidé d’organiser un tournoi de NBA 2k regroupant quelques-unes des plus grandes stars de son championnat.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.