Le KUBB Fanless : un mini-PC silencieux et performant

BLEUJOUR est une marque française qui commercialise des ordinateurs minuscules en forme de cube de 12 cm de côté. Nous avions testé leur première version il y a quelques années dans sa version basique. Ils ont aujourd’hui gagné en performances mais ont aussi subi une révision côté conception.

 

Des performances revues

Là où notre ancien modèle de test ne suffisait que pour les tâches les plus basiques, ces KUBB Fanless s’équipement de processeurs i3/5/7 de 8ème génération et d’Intel Iris Plus Graphics 655 pour la partie graphique. Côté RAM, on peut monter jusqu’à 32 Go de DDR4 à 2400 MhZ. Cette configuration suffira pour de la retouche photo ou certains logiciels de la suite Adobe sans aucun souci d’autant plus que vous pourrez opter pour 2To de SSD pour votre stockage.

Les professionnels peuvent dès à présent s’équiper de 3 écrans s’ils le souhaitent sur leur KUBB Fanless sachant qu’ils embarquent tous des ports ThunderBolt 3.

La plus grosse nouveauté de ce modèle reste son refroidissement passif, fini les ventilateurs. Pour limiter le bruit produit par ses derniers, BLEUJOUR les a retirés de KUBB Fanless et a optimisé le design du boitier de sorte à offrir des performances de ventilations égales à un ventilateur classique mais sans bruit. Leur but principal étant de créer un objet design mais qui se fasse aussi oublier, cette avancée s’inscrit dans leur volonté initiale.

Le KUBB Fanless est dès à présent disponible à partir de 795 euros sur leur site officiel, configurez-le comme bon vous semble.

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.