Lifestyle

Comment transformer votre smartphone en projecteur ?

Rédigé par le

Comment transformer votre smartphone en projecteur ?

Comment transformer votre smartphone en projecteur ? Suivez le guide

 

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment transformer votre téléphone portable en projecteur. Nous espérons que vous allez pouvoir y arriver assez facilement en suivant ces quelques étapes simples. Il est en effet possible d’utiliser votre téléphone comme projecteur pour afficher ce que vous avez envie de montrer sur votre écran et à partir de là montrer vos présentations facilement au public, voire projeter des films en ayant recours à une enceinte portable.

Certaines applications sur le marché vous permettent de vous y connecter sans fil, de diffuser le contenu et d’afficher les diaporamas que vous souhaitez à partir d’un moniteur ou d’un écran externe. L’une des applications dont vous pourriez avoir besoin pour que votre téléphone se transforme en projecteur est All Cast, une application très compatible avec les appareils Android pour activer la connectivité sans fil. Avec l’application All Cast, vous êtes autorisé à diffuser votre contenu vers l’écran externe ou même vers votre téléviseur sans avoir besoin de câbles externes. Pour que vous puissiez bien travailler avec All Cast, vous devrez peut-être disposer d’un décodeur compatible. Il devrait pouvoir fonctionner avec Roku , Apple TV, Xbox 360, Xbox One et de nombreux autres appareils.

Lorsque vous avez terminé d’installer l’application sur votre téléphone et sur les appareils sur lesquels vous projetez, vous n’aurez à ce moment que quelques étapes à finaliser. Le gros souci qui pourrait néanmoins se présenter est d’installer l’application sur votre téléphone et les appareils que vous allez utiliser, puis d’utiliser le wifi pour vous connecter sans fil. Grâce à la connexion Wifi, vous pouvez facilement afficher vos présentations directement sur le grand écran de la salle.

 

 

Normalement, il est beaucoup plus facile de connecter votre téléphone au projecteur et de vous connecter à l’écran ou au mur. C’est beaucoup plus simple et cela ne prend pas beaucoup de temps avec un port HDMI, vous pouvez facilement configurer votre téléphone ainsi que le projecteur. On pourrait être tenté de croire qu’il serait judicieux de connecter votre téléphone à votre projecteur, et commencer ainsi à l’utiliser, mais cela dépend également des ports fournis avec votre téléphone. En effet, certains téléphones nécessitent que vous disposiez d’un adaptateur pour la connectivité de votre projecteur, et vous devez également savoir que cela dépend des types de projecteur que vous utilisez.

Il est également bon de savoir que si vous envisagez d’utiliser votre téléphone comme projecteur par-dessus votre projecteur, vous n’obtiendrez pas de résultats satisfaisants. L’utilisation de projecteurs pour afficher des contenus présente des avantages par rapport à l’utilisation de smartphones. Il vous donne ainsi un choix sur la taille des images que vous allez projeter et également des informations sur le public que vous allez atteindre. Si vous trouvez que la connexion sans fil n’est pas au rendez-vous, et que vous voulez opter pour autre chose, optez pour la connexion par câble depuis votre téléphone. Cela pourrait être l’une des procédures de connexion risquées, surtout si votre smartphone peut présenter quelques dysfonctionnements avec les ports HDMI .

En effet, peu de smartphones utilisant Android fonctionnent sans bug avec le port de sortie HDMI . Cela est dû au fait que la plupart d’entre eux fonctionnent avec un port micro-USB et donc vous pourrez avoir besoin d’un adaptateur MHL pour vous connecter correctement. Étant donné que tous les smartphones ne fonctionnent pas avec les ports MHL, il est bon de les découvrir auprès des fabricants avant de compter sur votre téléphone pour la projection. Maintenant que le port MHL se connecte à votre téléphone, vous pouvez le connecter à l’écran et projeter le contenu que vous souhaitez regarder dessus.

 

Source : Unsplash

Voir comentaires (1)
1 Commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.