Annulation de l’E3 de juin 2020 à Los Angeles
Après l’annulation de la Gamers Assembly et le report de l’IT Partners, à cause de l’épidémie du Coronavirus COVID-19, c’est malheureusement au tour de l’E3 d’être annulée ce 11 mars 2020. L’Electronic Entertainment Expo (E3) qui est l’un des plus grands salons dédiés au jeu vidéo devait se dérouler en juin à Los Angeles. En 2019, cet événement avait rassemblé 66 000 visiteurs et plus de 200 exposants, un chiffre qui n’aurait pas été moindre cette année…
The E3 team is devastated to share this news. This decision was not reached lightly, but it is the right one for the health and safety of all involved. Read our statement here: https://t.co/1uOWxTerN9 pic.twitter.com/gD2IxNACLX
— E3 (@E3) March 11, 2020
« Après consultation avec tous les membres de notre entreprise et en considérant la santé et le bien-être de tout les gens de l’industrie (les fans, les employés, les représentants et nos partenaires de l’E3), nous avons pris la décision difficile d’annuler l’E3 2020, prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles. Nous sommes en train de travailler pour coordonner des conférences online pour les annonces prévues en juin 2020. »
Déclaration de l’ESA, organisme responsable de la tenue du salon.
Néanmoins, des solutions sont déjà réfléchies afin de pouvoir maintenir les annonces et sorties prévues, à travers de nouveaux formats en ligne. Par exemple, Xbox, Ubisoft ou encore Limited Run Games ont déjà annoncé leur intention de tenir des conférences pour annoncer leurs nouveautés.
La question à présent est de savoir… quel sera le prochain événement en lien avec le monde du jeu vidéo qui sera annulé ?