Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mardi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : La bonne épouse, Femmes d’Argentine (Que Sea Ley), Un fils, Une sirène à Paris et Radioactive. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, cliquez là.
Sorties cinéma du mercredi 11 mars 2020
La bonne épouse
Réalisé par Martin Provost – Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky / Genre : comédie
Durée : 1h49
Synopsis – Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?
Femmes d’Argentine (Que Sea Ley)
Réalisé par Juan Solanas / Genre : documentaire
Durée : 1h26
Synopsis – En Argentine, où l’IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d’un avortement clandestin. Pendant huit semaines, le projet a été âprement discuté au Sénat, mais aussi dans la rue, où des dizaines de milliers de militants ont manifesté pour défendre ce droit fondamental.
Un fils
Réalisé par Mehdi M. Barsaoui – Avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri / Genre : drame
Durée : 1h36
Synopsis – Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé..
Une sirène à Paris
Réalisé par Mathias Malzieu – Avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima, Rossy de Palma / Genre : drame, fantastique
Synopsis – Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence.
Radioactive
Réalisé par Rosamund Pike, Sam Riley, Aneurin Barnard – Avec / Genre : biopic, drame, romance
Durée : 1h50
Synopsis – Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium.