Brèves

Les pubs pour masques médicaux disparaissent de Facebook

Rédigé par le

Les pubs pour masques médicaux disparaissent de Facebook

Un business non-éthique mais juteux

 

On a vu ces derniers jours des pubs pour masques médicaux supposés protégés du Covid-19 se répandre. Loin d’être certifiés FFP3 voire même FFP2 ou FFP1, ils sont en plus de ça souvent vendus à des prix exorbitants. Surfant sur un véritable problème sanitaire, ces pubs posent un problème d’éthique dans un premier lieu mais cachent aussi une véritable arnaque.

L’impact des pubs pour masques médicaux a décuplé lorsque des pénuries de ce dernier ont commencé à se produire partout dans le monde poussant des nombreuses personnes à se rabattre sur le web. En plus de ça, des personnes influentes sur Instagram ou Snapchat en faisaient la promotion d’une manière plus que douteuses. Particulièrement présents sur Facebook (et Instagram logiquement) ou encore Leboncoin, les sites en question ont décidés d’agir.

Rob Leathern, le directeur produit de Facebook a donc réagit sur Twitter :

 

En France aussi, de nombreux Twittos ont réagi face à ces profiteurs en démontrant de A a Z pourquoi cela n’était pas de vrais masques. Lanières non-homologuées, parties métalliques apparentes tout a été passé au crible par la communauté pour en avertir le plus grand nombre.

Vous ne pourrez maintenant plus vous faire avoir, pensez toujours à regarder s’il existe des mentions légales ou encore la création du site. Ces indicateurs, bien que faillibles, vous aident à détecter le dropshipping frauduleux.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.