Plus que quelques jours avant la sortie d’Animal Crossing New Horizons

 

Alors que la sortie d’Animal Crossing New Horizons arrive à grand pas (12 jours exactement), il est temps de faire un petit point sur les possibilités que va offrir le mode multi-joueur du jeu. En effet, grâce au Nintendo Direct, nous en avons appris plus concernant les fonctionnalités du mode online. Comme dans Animal Crossing New Leaf, le jeu vous proposera ici aussi de visiter l’île d’un ami et de le recevoir ce dernier chez vous. Ce mode a été amélioré mais la grosse nouveauté attendue au tournant par les joueurs, c’est l’ajout d‘un mode multi en local, sur une seule et même console. Explications. Ce mode novateur ne peut-être utilisé qu’avec les autres joueurs résidents sur votre île et donc, sur votre console. Autrement dit, c’est une fonctionnalité qui ne vous servira pas si vous êtes seul joueur sur votre console.

S’il est possible de créer jusqu’à huit parties sur une même Switch par exemple, le mode « Party Play » se limite quant à lui à seulement quatre joueurs. Pour inviter ses voisins à venir jouer sur l’île, il suffit de sortir le fameux NookPhone et de se rendre dans l’option « Appeler Résidents ». C’est d’ailleurs à partir de là que les invitations peuvent être lancées. Pour savoir comment tout cela va se goupiller, nous sommes encore un peu dans le flou. On imagine assez bien que les joy-cons et autres manettes de la console serviront à chaque joueurs, qui se verront tous jouer sur le même écran. Pour éviter que cela soit le bazar car oui, 8 joueurs sur la même partie, ça peut vite devenir compliqué, le joyeux groupe devra designer un leader. Leader que les autres devront suivre.

 

 

Dans un autre temps, vous pourrez, online, vous rendre chez des amis. Ces derniers pourront également venir chez vous. Si à l’époque, il fallait se rendre à la gare, ici, c’est à l’aéroport Dodo Airlines que tout se passera désormais. Comme avant, vous aurez le choix entre utiliser une connexion locale si vous êtes physiquement à côté d’autres joueurs ou en ligne. Avec cette deuxième option, sachez que vous pourrez jouer avec n’importe quel personne dans le monde. Attention cependant, il y a une condition non négligeable. Il faudra évidemment posséder un abonnement au Nintendo Switch Online.

Pas de panique pour ceux qui auraient peur de voir leur île détruite par des petits malotrus, personne ne pourra utiliser d’outils. Tout restera alors intact. Pour finir, sachez que vous pourrez recevoir jusqu’à sept invités au total sur votre île. Pour rappel, une Nintendo Switch Edition Aloha sera disponible à la vente le même jour que la sortie du jeu.

 

 

 

 

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.