Mount and Blade 2, retour dans l’époque féodale stratégique

 

Les développeurs de chez TaleWorlds font à nouveau parler d’eux après près de 10 ans de mutisme concernant la suite de Mount and Blade. Ce jeu sorti en septembre 2008 est l’un des pionniers dans son domaine. Pour celui-ci, nous avions pu observer un réel concept d’open world et de totale liberté. En effet, le joueur était entièrement livré à lui même et pouvait mener sa campagne comme bon lui semble afin d’atteindre ses objectifs favoris. Si les « suites » ont été légion jusqu’en 2014, il ne s’agissait tout au plus que de quelques DLC ici et là. Le jeu aura surtout vécu une belle longévité grâce aux Mods et autres améliorations développées par la communauté.

 

Illustration de Mount and Blade 2
Serez vous chevalier ? Roi ? Ou simple écuyer ?

Une bêta qui pointe enfin le bout de son nez

La nouvelle est donc tombée ce vendredi, Mount and Blade II Bannerlord sera disponible en accès anticipé dès le 31 mars prochain. Pour s’y préparer au mieux, les développeur nous propose d’accéder à la bêta via un lien d’inscription. Sans aucune surprise, le jeu se déroulera toujours dans la mythique région de Calradia, où les six factions se mènent toujours une guerre sans merci 200 ans après les prémices des premières batailles. Nous devrons donc choisir quels idéaux représenter et créer de toute pièce notre nouvel avatar preux et chevaleresque !

 

Le monde de Caldaria - Mount and blade 2
Un monde vaste et varié nous attends

 

En plus des fonctionnalités d’ores et déjà présentes dans le premier volet du jeu, on s’attend bien sûr à une évolution des autres systèmes. Que ce soit pour la séduction d’une Demoiselle qui durait au bas mot plusieurs printemps ou le système d’amélioration des unités qui saura sans aucun doute nous surprendre. Bien entendu, le jeu se targue d’un moteur graphique bien plus moderne et donnera lieu de notre point de vue à des batailles on ne peut plus épique. Car, sans vous mentir, certaines paraissaient très pataudes sur le premier volet de la saga.

Il nous faudra donc attendre jusqu’au 31 mars  pour de nouveau se lancer dans de palpitantes aventures sur les terres de Caldaria. D’ici là, si vous n’avez jamais joué au premier volet, nous vous conseillons de vous pencher sur ce dernier, ou de regarder le petit résumé ci-dessous.

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.