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Snapchat sensibilise les jeunes au monde politique

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Élections municipales 2020 : Snapchat sensibilise son public

 

Dans l’optique de responsabiliser les jeunes citoyens français et de les inciter à s’inscrire sur les listes électorales, Snapchat a créé un filtre très particulier, en ligne dès aujourd’hui, le 6 février. Ce filtre vise à partager le fait de s’être inscrit sur les listes électorales pour les élections municipales de 2020.

 

 

Snapchat pour un engagement civique

 

Le premier tour des élections municipales va avoir lieu le 15 mars 2020 et tout citoyen en âge de voter est appelé à participer et à faire entendre sa voix. Ainsi, la plateforme met en place un filtre dynamique afin que les Snapchatteurs puissent partager leur fierté d’avoir accompli leur devoir de citoyen en s’inscrivant avant la date limite du 7 février. De plus, d’un simple swipe, les utilisateurs peuvent se rendre sur la page officielle de demande d’inscription.

Ce n’est pas la première fois que Snapchat s’investit en politique. En 2015, le réseau social avait couvert les élections américaines dans l’onglet Discover et via son émission d’information Good Luck America. De même, Snapchat avait mis en ligne et organisé une interview de Barak Obama et proposé des portraits aux candidats via l’émission.

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De plus, lors des élections présidentielles de 2017 en France, quatre candidats (François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron) s’étaient prêtés au jeu assez célèbre des questions / réponses de Snapchat. Près de 4 millions de Snapchatteurs avaient pu les écouter y répondre.

Difficile de savoir si ce filtre aura un impact sur le nombre d’inscription aux élections, mais on ne peut que saluer l’initiative de la plateforme !

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