Brèves

League of Legends : notes de patch 10.3

Rédigé par le

League of Legends : notes de patch 10.3

League of Legends : des champions ajustés, des bugs corrigés, des skins sublimés

 

C’est la reprise des brèves sur les notes de patch sur League of Legends. Aujourd’hui, nous revenons sur le patch 10.3 qui globalement nous promet de bons changements et peut-être une meilleure saison. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le patch directement ici.

 

« Ces notes de patch sont massives. Regardez toutes ces corrections de bugs. Regardez cette Senna édition prestige. Regardez tous ces changements sur Akali. Regardez ce qu’ils ont fait à ma Sona. Regardez les buffs de la jungle ! Et il y a même de super mises à jour d’effets visuels pour certains de nos champions les plus anciens et appréciés. »
HANNA « SHIO SHOUJO » WOO

 

 

Buff et nerf du patch 10.3

 

  • Akali : Ici, le patch vise essentiellement les performances sur la scène professionnelle, afin de résoudre le problème du nombre incroyable d’options que le champion possède dans les combats et pour survivre aux mauvaises situations. Ils ont ainsi modifié la polyvalence en augmentant le coût en énergie du A – Vague de Kunais, en augmentant la vitesse de déplacement dans le Z – Linceul nébuleux, et en modifiant quelques propriétés de son R – Maîtrise absolue.
  • Aphelios : Les développeurs le disent eux-mêmes, ils souhaitent qu’Aphelios ne puisse « plus abattre ses ennemis depuis la lune », ils ont réduit la portée d’attaque contre un ennemi marqué avec le A – Calibrum.
  • Azir : Prudents, les développeurs souhaitent éviter que l’Empereur des sables ne devienne surpuissant au cours des games, mais lui offrent tout de même une belle augmentation avec davantage de soldats sur son R – Partition impériale et davantage de mana de base.
  • Corki : Souhaitant rendre Corki plus agressif avec son Z – Livraison spéciale, cette compétence est augmentée en termes de dégâts mais aussi elle inflige désormais un ralentissement aux ennemis comme peut le faire le package octroyé par son passif.
  • Diana : « Mercure rétrograde, alors Diana reçoit des nerfs », sur ces paroles, le mana de base de Diana est réduit tandis que les dégâts de ses orbes le sont aussi.
  • Ekko : C’est le Ekko jungler qui est nerf ici. La compétence passive Rézonance n’aura plus autant d’impact sur les monstres.
  • Ezreal : Ici, Ezreal voit sa stat de croissance en mana et sa stat en vitesse d’attaque augmentées.
  • Galio : Afin d’aider les joueurs de Galio à un niveau standard, la durée de la tornade et le nombre d’applications des dégâts du A- Vents de guerre ont été augmentés.
  • Leona : Leona éclipsant les jauges de PV adverses, les développeurs ont choisi de réduire les dégâts du Z – Éclipse et du E – Lame du Zenith. Heureusement, elle reste un tank de qualité.
  • Miss Fortune : Miss Fortune se débrouillant plutôt bien sur tous les niveaux, ils s’attaquent plutôt à ses stats qu’à ses compétences, en agissant sur sa croissance en vitesse d’attaque qui est maintenant réduite.
  • Rumble : En globalité, le personnage est arrondi sur ses stats tandis que le Z – Bouclier recyclé se voit nerf tant sur le bonus de vitesse de déplacement que sur la puissance du bouclier. De quoi cesser de « terroriser la voie du milieu » selon les développeurs.
  • Sejuani : Principalement, c’est la compétence passive Fureur du Nord qui est modifiée, l’armure de glace est supprimée désormais quand Sejuani est blessée par n’importe quel monstre ou champion. De plus, elle profite d’un bonus en vitesse d’attaque au niveau 1.
  • Senna : Etant considérée comme « un poil trop forte en tant que tireur », et bien qu’ils souhaitent lui laisser la possibilité d’être à la fois adc ou support, les chances d’apparition des Spectres de la Brume ont été ajustées en conséquence.
  • Sett : Grand dieu merci, la régénération de base des PV du champion a été réduite, de même que son Z – Coup Cathartique a été nerf (moins de dégâts et plus de délai de récupération), pour des raisons évidentes : « Sett refait le portrait de ses adversaires assez facilement et il est difficile de le mettre en difficulté ».
  • Sona : Le commentaire du patch ne nécessite pas davantage de commentaires, le voici donc : « Les nouvelles chaussures de course de Sona ont fait des ravages dans toute la ville. Nous revenons donc un peu en arrière pour lui éviter les excès de vitesse. Vroum, vroum ! »
  • Yuumi : Afin de donner un peu de profondeur à ce champion un peu critiqué, le patch offre une modification sur le A – Tête Chat-sseuse, dont les dégâts renforcés sont réduits et prennent en considération les PV de la cible, de même que le coût en mana est maintenant fixe. Une nouveauté pour le Z – Félin pour l’autre ! : à présent, les effets de silence ne font plus passer la compétence en récupération. Enfin, les soins de base du E – Zouuu ! ont été réduits mais le ratio a été augmenté.

 

 

Monstres de la jungle

 

Lors de la présaison 2019, les junglers ont été nerfés par l’intermédiaire de leurs gains d’XP (environ 40 XP de moins par minute). A présent, dans le patch 10.3, ils récupèrent la moitié de l’XP qui leur avait été retirée en la reversant dans les objets de jungler, pour que les laners ne puissent pas en profiter. De même, il est plus intéressant pour eux d’éliminer les krugs sans pour autant réduire la durée de l’affrontement. Enfin, ils s’attaquent aux stratégies de canalisation en resserrant encore plus la restriction liée aux PO des sbires.

 

 

Mises à jour des effets visuels et sonores, corrections de bug

 

Je vous invite à consulter le patch directement pour trouver les différentes mises à jour des effets visuels et sonores, mais sachez qu’elles concernent Annie, Malphite et Nautilus. De quoi satisfaire nos yeux et nos oreilles.

De nombreuses corrections de bug ont aussi été apportées, comme par exemple le fait que le E – Anomalie radieuse de Lux était capable de révéler les zones extérieures à sa sphère d’influence. Les corrections concernent autant des compétences, que des attaques de tourelles ou encore un angle mort près de l’entrée du bas de la jungle rouge.

 

 

Nouveaux skins et nouveaux chromas

 

Nous l’attendions avec impatience, et c’est ce patch 10.3 qui nous offre les visuels attendus. Senna nous en met plein la vue avec un skin True Damage édition prestige, de toute beauté. Dans un tout autre style, Jinx et Yuumi se parent des couleurs de la Saint-Valentin et débordent d’amour dans des skins Coeur-de-cible. De nombreux chromas iront avec ces skins autant pour Jinx que pour Yuumi. Vous pouvez cliquer sur les noms des champions pour trouver les skins en grand format.

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.