Brèves

GeForce NOW, un service de cloud gaming par NVIDIA

Rédigé par le

GeForce NOW, un service de cloud gaming par NVIDIA

Ouverture au grand public de GeFore NOW par NVIDIA

 

Après plusieurs mois de test et développement en version bêta, NVIDIA annonce l’ouverture au grand public de son service de cloud gaming : GeForce NOW. Ce service permet de transformer n’importe quel vieux PC dont la puissance ne serait pas suffisante, un MAC incompatible avec les jeux actuels, une SHIELD TV et mieux encore un téléphone Android en une plateforme gaming. Il est prévu d’ailleurs au cours de cette année une compatibilité avec les Chromebook, pour un écran supplémentaire.

 

 

GeForce NOW : un catalogue de milliers de jeux et les performances adaptées

Si de nombreux joueurs préfèrent aujourd’hui jouer depuis un PC, la plupart d’entre eux n’ont souvent pas la machine assez moderne pour le faire ou pour faire tourner n’importe quel jeu en haute qualité. Grâce à GeForce NOW, les joueurs pourront utiliser le cloud et jouer depuis n’importe quel pc, en ajoutant virtuellement une carte graphique GeForce. Tout comme un PC, c’est une plateforme ouverte, dotée de l’architecture GPU la plus haut de gamme et qui intègre les pilotes Game Ready fournissant les meilleures performances possibles.

 

 

Les joueurs auront alors la possibilité de se connecter en ligne sur les jeux qu’ils possèdent déjà depuis le store en ligne, ou sur les jeux qui seront disponibles gratuitement (pour le moment, plus de 30 jeux sont gratuits !). La boutique NVIDIA travaille en permanence avec les boutiques de jeux en ligne et les éditeurs afin de continuer à enrichir leur bibliothèque de jeu et permettre aux joueurs d’utiliser GeForce NOW pour leurs jeux préférés. Au total, le service regroupe des centaines de jeux de plus de 50 éditeurs différents, qui, une fois achetés, sont disponibles directement pour y jouer, ce qui monte le catalogue de jeux accessibles à plus de 1000 jeux… un nombre qui ne cessera d’augmenter !

 

 

Deux offres GeForce NOW : « Free » et « Founders »

  • L’offre « Free » donne un accès standard aux serveurs et ce pour une session d’une heure. Une fois la session terminée, une nouvelle connexion est nécessaire. Il n’y a pas de nombre de sessions limité.
  • L’offre « Founders » offre un accès prioritaire aux serveurs pour une session de six heures. Une fois la session terminée, une nouvelle connexion est nécessaire. Il n’y a pas de nombre de sessions limité. Les membres ont également accès aux jeux proposés en version RTX comme Wolfenstein: Youngblood et Metro ExodusCette offre est proposée en essai gratuit pendant 90 jours, suivi d’un abonnement au prix de 5,49€, sans engagement et accessible pendant 12 mois.

 

Rendez-vous sur le site pour plus d’informations.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.