Hardware

Test – Le Furbo Dog Camera : un compagnon pour votre chien

Rédigé par le

Test – Le Furbo Dog Camera : un compagnon pour votre chien

Furbo : le nouvel ami de votre compagnon favori

 

Dans le marché des nouvelles technologies, on trouve de tout et pour tout. Dans cette optique, Furbo se positionne en faveur des animaux de compagnie avec une caméra high-tech. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir être connecté à son chien (ou son chat) 24 heures sur 24 ? Par le biais de cet appareil, l’objectif de la société se révèle assez facilement. En effet on se doute très vite qu’il est prévu afin d’avoir un œil sur un chien un peu trop turbulent ou ayant le mal de la séparation. Vendu au prix conseillé de 199 euros que vaut ce gadget ? Quelle est sa réelle utilité ?

 

Le Furbo et son packaging en toute simplicité

Dès réception du produit, on voit que le constructeur cherche à aller à l’essentiel. On observe une boîte très basique assez compacte. L’ouverture se fait sans encombre et on accède directement à ce qui nous intéresse : la caméra. Pour celle-ci, on constate qu’elle est relativement bien fixée au sein de l’emballage, ce qui nous évite tout choc malencontreux durant la livraison.

 

Furbo packaging caméra vonguru

Un packaging très compact allant à l’essentiel

 

À l’intérieur de la boîte se trouve également le câble d’alimentation. Il est composé d’une base USB on ne peut plus simple. Cette dernière peut ensuite être raccordée sur secteur via un adaptateur fourni en version française et anglaise.

Suite à cela on a globalement l’ensemble du contenu d’un Furbo. En dehors bien sûr d’un formulaire pour la garantie, l’ensemble des informations sont digitalisées. Il vous faudra donc obligatoirement télécharger l’application relative à cet appareil pour accéder à son mode de fonctionnement.

 

Première installation du module et de son

Là où on vous demandera généralement d’installer votre appareil en premier lieu, celui-ci vous propose de faire tout le contraire. J’ai donc dû installer l’application dans un premier temps afin que celle-ci me donne toute la marche à suivre. Au niveau de son téléchargement, rien de plus simple puisque Furbo se retrouve aisément sur l’Appstore et le Google Play. Au démarrage, l’appareil vous demandera de se connecter en Wi-Fi au réseau de la maison.

Ainsi, il vous est possible de facilement accéder à votre module et ce, même lorsque vous êtes en déplacement, ce qui est quand même le mode de fonctionnement initial de l’appareil. Une fois celui-ci parfaitement configuré, on pensera naturellement à remplir le compartiment à friandises. Ce dernier va offrir à votre petit ami à quatre pattes de nombreux moments d’amusement !

 

 

Une fois que tout est prêt l’appareil est connecté et il ne nous reste plus qu’à l’utiliser. Que ce soit via la 4G ou le wifi, votre smartphone fait office de télécommande pour votre caméra. Notez que si vous disposez de plusieurs Furbo, le mode de fonctionnement est identique. Vous pourrez ainsi alterner entre les différents points de vue tout autour de votre domicile.

Si, comme dans mon cas vous ne comptez acquérir qu’un seul Furbo, on le dispose généralement dans la pièce de prédilection de votre animal. Dans le cas des miens, il s’agissait de la cuisine (Ils y passent en moyenne 70% de leur temps quand nous sommes absents). Ainsi commencent des moments on ne peut plus magiques.

 

Les fonctionnalités de Furbo

En ce qui concerne l’utilité de la caméra, on va d’abord se concentrer sur ce qui est primordial, la caméra. Cette dernière permet un affichage oscillant entre 480 et 1080p en fonction des réglages. En plus d’obtenir une qualité on ne peut plus agréable, vous pouvez zoomer dans le cas où votre animal se retrouve dans un angle difficile à discerner. Si votre souhait principal est avant tout de voir ce que fait votre chien la nuit, sachez que la caméra dispose également d’un mode de vision nocturne s’activant de façon automatique.

 

Furbo aperçu camera

Une caméra d’une très bonne qualité

 

Là où l’appareil sait briller par rapport à une caméra standard, c’est via sa multitude d’options de configurations. En effet, il vous est possible d’aller chercher jusqu’à la sensibilité des aboiements de votre chien. Cette option va permettre de déclencher des notifications sur votre smartphone afin de savoir ce qu’il se passe dans votre domicile. Que ce soit un moment de solitude de votre chien ou qui sait, une intrusion déconvenue, vous saurez tout des agissements de votre animal.

 

Alertes aboiements furbo camera

L’application vous alerte dès que votre chien aboie

 

Autre petite option gadget mais agréable à utiliser, le lance-friandise. Par le biais de votre application toujours, il vous est possible de récompenser votre chien. Ainsi, en cas de bon comportement ou obéissance, vous pouvez le féliciter à distance. L’appareil va émettre un son au moment du lancement du dit gâteau. Notez par ailleurs que le son peut être réglé et modifié avec une phrase que vous aurez enregistré au préalable.

En dehors de ces fonctionnalités principales, nous retrouvons bien-sûr la possibilité de passer en vision nocturne pour les pièces mal éclairées ainsi que le réglage du volume de la voix pour le micro intégré à votre appareil.

 

Conclusion

Le Furbo Camera Dog se veut sans conteste un excellent outil de surveillance et jouet pour votre animal préféré. En dehors de son prix un peu élevé, on retrouve de nombreuses fonctionnalités et une facilité d’accès qui permet à tous de s’en servir sans encombre. Le fait que le module soit accessible rapidement et efficacement via un smartphone donne un réel confort durant son utilisation. Vendu au prix maximum conseillé de 199 euros, c’est une valeur sûre pour obtenir de nombreux moments hauts en couleurs et des fous rire uniques.

 

Surprise ! Ça marche aussi avec les chats !

 

 

 

Furbo Camera Dog
9 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Facile à installer
  • Bundle très complet de base
  • Connectivité Wi-Fi
Contre
  • Pas de friandises fournies
  • Le lance gâteaux en envoie soit trop soit se bloque
Design et Look
Facilité d'installation
Fonctionnalités
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
Son
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.