La saga littéraire The Witcher a été boostée par la série
Les aventures de Geralt, Yennefer et Ciri passionnent les joueurs, les spectateurs, mais aussi les lecteurs. Avec l’adaptation de The Witcher sur Netflix, dont vous pouvez retrouver notre critique juste ici, l’éditeur américain des livres vient de lancer une réimpression de grande envergure et les ventes sont également boostées en France pour les éditions Bragelonne. On sait par exemple que les joueurs se sont mis/remis à The Witcher 3, notamment, mais aussi que CD Projekt avait renouvelé son partenariat. Réactions un peu en chaîne donc, il n’est pas surprenant de voir que cela impacte également la vente des livres.
Orbit, qui n’est autre que l’éditeur de la saga littéraire, précise dans son communiqué que la demande pour l’ouvrage avait déjà augmenté courant 2019. Sans surprise, il s’agit d’un phénomène d’anticipation de The Witcher. En effet, beaucoup de gens voulaient lire le roman avant de regarder l’adaptation. Dès l’instant où Netflix a diffusé les épisodes de la série, les ventes se sont alors emballées et ce dans tous les formats — papier, ebook et même en audio book. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouver l’intégrale sur Kindle au prix de 29,99 €. Pour le format poche, tous les tomes sont disponibles juste ici. Pour les jeux, c’est juste en-dessous. Pour répondre à la demande des lecteurs, ce ne sont pas moins de 500 000 exemplaires qui ont été réimprimés par Orbit.
En France, la saga connaît un phénomène tout aussi similaire. On sait d’ailleurs que les éditions Bragelonne ont du réimprimer plus de 200 000 exemplaires au cours de ces deux derniers mois.
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