Brèves

AMD FEMFX, le programme pour démocratiser le multithreading CPU

Rédigé par le

AMD FEMFX, le programme pour démocratiser le multithreading CPU

AMD FEMFX, un programme pour l’optimisation des jeux pour un meilleur support du multithreading CPU

En général, les processeurs AMD Ryzen sont critiqués pour leurs fréquences plus basses que les processeurs Intel, et offrent donc des performances plus faibles en jeu. Cependant, le programme AMD FEMFX compte bien faire pencher la balance vers le côté du multithreading CPU pour donner un avantage aux processeurs AMD Ryzen. AMD FEMFX est donc une technologie dédiée aux développeurs pour optimiser leurs jeux. Pour faire simple, FEMFX permet d’exploiter la physique des éléments déformables grâce à une méthode de traitement appelée FEM. En plus des effets de transformations (explosions, surface de l’eau, destruction de bâtiments), les matières telles que le bois, le métal ou encore le plastique seront mieux traitées et optimisées pour les processeurs exploitant un grand nombre de cœurs logiques.

En soi, beaucoup de métriques sont prises en compte, à voir si cela sera vraiment utile pour gagner des performances en jeu en exploitant mieux les cœurs logiques. Voici quelques exemples :

Malgré FEMFX, des grosses optimisations ont déjà été réalisées même sur les jeux qui ont toujours préféré des fréquences élevées. On pense notamment à CS:GO qui place les derniers processeurs de chez AMD devant ceux de Intel. Affaire à suivre !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.