Les APUs Renoir d’AMD en approche !

 

Grâce au rapport des pilotes de décembre d’AMD Bootcamp, on apprend que la firme préparerait plusieurs APUs Renoir sous l’architecture Zen 2 pour très bientôt. En effet, même si le sujet n’a pas encore été vraiment abordé officiellement, ces prochains APUs resteraient équipés de puces graphiques VEGA, NAVI n’étant pas encore exploitable d’après AMD. D’après cette source, pas moins de 12 processeurs déclinés en plusieurs variantes pour les versions bureau et mobile seront annoncés.

 

AMD Renoir APU liste processeur

 

Contrairement aux générations précédentes, les APUs Renoir pourraient posséder jusqu’à 13 unités de calcul VEGA. Du côté mobile tout d’abord, six modèles fixés à 15 W de TDP chacun (répartis entre les versions Pro et pour le grand public) seront dévoilés en plus de six autres modèles fixés cette fois à 45 W de TDP chacun. En ce qui concerne les plateformes de bureau, il s’agit cette fois de six modèles 35 W ainsi que six autres modèles 65 W avec des processeurs comportant au maximum 11 unités de calcul VEGA.

Pour s’y retrouver, les processeurs équipés des puces B12 comporteraient entre 12 et 13 unités graphiques, B10 entre 10 et 11 unités, B8 entre 8 et 9 unités, B6 pour 6 unités et enfin B4 pour 3 ou 4 unités. En clair, il y aurait donc jusqu’à 14 variantes par processeur. Étant donné qu’il s’agit d’une fuite nous n’avons aucune information sur la date de sortie de ces futurs processeurs, néanmoins il est fortement possible qu’ils soient dévoilés au CES 2020 en janvier prochain.

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.