Brèves

Avicii Invector : un hommage au génie de l’EDM

Rédigé par le

Avicii Invector : un hommage au génie de l’EDM

Avicii Invector : un jeu posthume pour Tim Bergling aka Avicii

 

Ce mardi 10 décembre marque la sortie d’un jeu pour le moins surprenant, Avicii Invector. Développé et produit par la société suédoise Hello There Games, il s’agit d’un jeu rythmique dont la création a démarré trois ans avant la disparition de Tim Bergling. Pour ce qui est du jeu, il vous est possible de redécouvrir 25 des meilleurs titres de l’artiste. Ces derniers sont présent au travers de plusieurs niveaux dans un gameplay que l’on pourrait comparer aisément à Audiosurf. Le jeu est disponible sur PS4, Xbox One et PC au prix de 19.99 euros.

 

Un jeu vidéo hommage à l’allure futuriste

 

Comme vous le voyez au travers du trailer, le jeu se veut dynamique. À l’image des chansons d’Avicii on y retrouve ce côté punchy qui aura caractérisé sa révolution de l’EDM (Electronic Dance Music). Si les 25 chansons du jeu semblent se finir rapidement, il reste par la suite un mode multijoueur. En effet, une fois votre périple achevé, il vous est possible d’accéder à un tout autre niveau. La compétition ou l’entraide seront de mise et vous feront expérimenter l’oeuvre d’Avicii sous un autre angle.

 

 

Si les œuvres posthume ont souvent un mauvais goût prononcé, il ne semble pas que le travail de l’artiste soit dénaturé. Par ailleurs, comme pour l’album Tim, une partie des redevances sera consacrée à la fondation Tim Bergling. Cette dernière a été crée par la famille de l’artiste dans l’espoir d’effectuer de la prévention sur le suicide notamment auprès des jeunes. De quoi faire une bonne action et profiter d’un jeu agréable pour les fêtes !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.