Brèves

Lancement d’une campagne de financement pour TM8

Rédigé par le

Lancement d’une campagne de financement pour TM8

Lancement d’une campagne de financement pour TM8, un réseau social gratuit et dédié aux joueurs

 

La plateforme TM8 se développe et les objectifs se précisent. Aujourd’hui, une campagne de financement participatif est lancée. L’objectif ? Être en mesure de proposer la version web du site cette année, mais aussi développer une version logicielle ainsi que mobile l’an prochain. 70 000 €, c’est le montant qui doit être récolté d’ici 2020. Alors avis à tous les intéressés, nous vous présentons ici la plateforme qui sera peut-être celle de vos rêves ; adieu Discord, adieu Facebook, bonjour TM8 !

 

Mais d’où vient la création de TM8 ?

TM8 a vu le jour grâce à un jeune diplômé en développement web, Alex. En effet, celui-ci peinait à trouver des coéquipiers disponibles, du fait de ses horaires de travail difficiles. Il lui arrivait également de tomber sur des joueurs ne parlant pas la même langue que lui ou même pire, des joueurs toxiques. Après des recherches infructueuses de plateformes pouvant lui convenir, l’idée de création de sa propre plateforme est apparue. Alex s’exprime d’ailleurs à ce sujet : « Je me suis posé la question « de quoi ai-je réellement besoin en tant que gamer ? » et sont alors arrivées petit à petit toutes ces fonctionnalités qui forment TM8 aujourd’hui ».

 

 

De nombreuses fonctionnalités pour répondre aux besoins des gamers

TM8, c’est donc une plateforme qui va proposer de nombreuses fonctionnalités, afin que chaque personne présente puisse trouver son bonheur. On peut ainsi retrouver les options suivantes :

 

  • Recherche de gamers selon des critères précis : afin que les joueurs puissent en côtoyer d’autres à leur niveaux sur les différents jeux, TM8 travaille sur le développement de modules, dotés d’un système de matchmaking ; ce dernier est défini selon plusieurs critères comme les intérêts, les disponibilités et préférences de jeux
  • Création de teams : la structure TM8 revendique ce critère comme étant un de ses points forts. En effet, les joueurs peuvent être mis en relation avec d’autres qui souhaiteraient former des équipes pour des session de jeu, que ces dernières soient occasionnelles ou non ; le système est donc pensé autant pour des modes compétitifs que des modes casual
  • Partage de contenu : ici, le système pourrait s’apparenter au fil d’actualité de réseaux tels que Facebook ou Twitter. L’utilisateur peut partager du contenu en temps réel mais aussi choisir qui sera en mesure de voir ce contenu. Cela permet ainsi une véritable interaction entre les joueurs, et donc la création de liens forts
  • Système de quêtes : afin de renforcer la communication entre les joueurs mais aussi dans le but de rendre la plateforme plus vivante, un système de défis est mis en place. Le but est que les joueurs s’investissent et qu’ils gardent de l’intérêt pour une plateforme qui se veut dynamique
  • Boutique personnalisée : cette partie là du projet permettra aux joueurs d’acheter des articles ou accéder à des services supplémentaires sur le site, grâce à une monnaie virtuelle (similaire au bitcoin)
  • Organisation d’événements : les événements, c’est ce qui fait vivre une communauté. Ainsi, TM8 souhaite fidéliser ses membres en créant des événements, réels (réunion lors d’une convention) ou virtuels (session « géante » d’une soirée sur un jeu en particulier)
  • Obtention de coaching : des coachs seront disponibles afin d’aider les joueurs à s’améliorer. Ils pourront leur transmettre leur savoir-faire et ainsi continuer à créer des liens entre staff et membres

 

 

L’interface de TM8 arbore des couleurs sombres et simples, alliées à des designs sobres mais ludiques. On retrouve le côté réseau via les boîtes de dialogues ou la liste des contacts (voir partie droite de la photo) mais aussi toutes les autres fonctionnalités citées précédemment (fil d’actualité en milieu de capture d’écran, barre de navigation en haut, etc). Tout est fait pour que l’utilisateur se sente à l’aise et prenne plaisir à utiliser le réseau social.

 

 

Une campagne de financement pour le développement de TM8

Le système permet à une personne de participer à la hauteur de ses moyens. Le fondateur précise : « Grâce au Kickstarter, nous voudrions sortir la V1 du projet. Notre ambition est de faire fédérer TM8 au plus grand nombre de joueurs en France et aux Etats-Unis ». Pour toute personne souhaitant aider TM8 à atteindre l’objectif des 70 000 € (mentionnés en début d’article), la cagnotte est disponible sur Kickstarter.

À ce jour, on recense déjà près de 3 000 personnes pré inscrites, l’objectif étant d’atteindre le chiffre de 10 000. Pour les personnes qui aimeraient plus d’informations sur le réseau social TM8, la structure est joignable et accessible sur diverses plateformes :

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.