Brèves

Nemeio, le premier clavier 100% configurable !

Rédigé par le

Nemeio, le premier clavier 100% configurable !

En exclusivité au CES de Las Vegas : le test de Nemeio, le premier clavier 100% configurable

 

Après un an de travail sur l’optimisation de ce clavier, Nemeio débarque au CES de Las Vegas pour la seconde fois : cette fois, la jeune marque française va présenter son produit fini, le premier clavier 100% configurable. Il s’agira d’une présentation en avant-première puisque sa commercialisation n’est prévue que pour juin 2020. Alors quel est le rôle de ce clavier, quelles sont ses spécificités ? Nous vous disons tout ici !

 

Clavier universel et 100% configurable !

 

Nemeio, c’est une création par le groupe LDLC. Le service R&D de ce dernier avait à coeur de permettre aux usagers de configurer de manière rapide et facile selon leurs envies et leurs habitudes. Un écran « e-paper », situé sous les touches en plastique du clavier, permet d’afficher les symboles configurés. Un simple clic permet de naviguer entre les différentes configurations créées.

Les avantages de ce clavier ? Ils sont multiples : gain de temps, augmentation de la productivité, optimisation du confort. En parlant de confort d’ailleurs, pour une augmentation de ce dernier, il est possible d’ajuster la luminosité du clavier ; il est également possible de choisir la couleur des caractères et des icônes (noir, blanc ou deux nuances de gris sur l’e-paper).

 

 

Nemeio est donc un clavier pratique d’utilisation mais également facile de transport. Construit en matériaux légers, il est utilisable à tout endroit et tout moment. Son mode Bluetooth Low Energy et sa batterie en lithium-ion intégrée lui procurent jusqu’à 20h d’autonomie. Puisqu’il s’agit d’un clavier universel, Nemeio sera compatible avec les systèmes d’exploitation suivants : Windows, macOS, iOS et Android.

 

Une application web optimisée pour des fonctionnalités amplifiées

 

L’année 2019 a été pour le groupe LDLC l’année de peaufinage du clavier : étude du comportement du clavier, traitement des retours des bêta-testeurs lors du premier CES 2019… Un travail aussi minutieux pour un maximum de satisfaction. Laurent Faivre, Directeur R&D au sein du Groupe LDLC explique : « Le clavier Nemeio adapte désormais automatiquement son alphabet à la langue de l’utilisateur, sans aucune manipulation de sa part. On peut ajouter tous les alphabets dont on a besoin, et switcher de l’un à l’autre facilement. En plus des alphabets, les raccourcis claviers, comme ceux de Photoshop par exemple, peuvent être intégrés au sein d’un layout dédié. Nemeio reconnaîtra automatiquement le logiciel ouvert, et adaptera les touches en fonction. On a développé un Keyboard Manager qui permettra d’éditer et de gérer le paramétrage des 81 touches. Chacune pourra avoir jusqu’à quatre comportements différents. Nemeio est une vraie révolution informatique ! »

 

 

Un clavier pour tous les usages ?

 

Le clavier Nemeio s’adresse à tous les utilisateurs. Certains d’entre eux pourront néanmoins en tirer beaucoup plus profit que d’autres, notamment :

  • Les polyglottes et traducteurs : cette innovation permet en effet de jongler entre les différentes langues du monde
  • Les graphistes et créatifs : les touches sont entièrement configurables (pratique donc pour faire appel à ses raccourcis favoris !)
  • Les personnes qui ont des besoins multiples en termes d’utilisation de claviers informatiques, que cela soit dans le cadre personnel ou professionnel

 

La vidéo de présentation du clavier est disponible directement sur le site de Nemeio, ainsi que des informations plus détaillées.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.