Brèves

Tesla dévoile le Cybertruck

Rédigé par le

Tesla dévoile le Cybertruck

Tesla Cybertruck, le premier pick-up électrique

 

En 2012, Elon Musk avait annoncé sa volonté de créer un pick-up Tesla. Appelé Cybertruck, il est conçu pour accomplir les tâches familières, mais au-delà de ça, il n’a rien de familier. Les performances sont au rendez-vous, le pick-up devrait faire du 0 à 100 kmh en 2,9 secondes si on choisit l’option triple moteurs.

 

Tesla Cybertruck plateau

 

Niveau tout terrain, les chiffres sont tout aussi imposants, avec une hauteur au sol de plus de 40 cm, un angle d’approche de 35 degrés et un angle de départ de 28 degrés, il devrait satisfaire les fans des petites routes et de cailloux. Selon la motorisation choisie, le véhicule aura une autonomie de 400 à 800 km.

 

Tesla Cybertruck interieur

 

Pour le style, il faudra être fan du cyberpunk, ou bien de Delorean. Il faut dire que celui-ci est loin des lignes fines et arrondies dont on a l’habitude. Mais je pense que ce pari assez fou sur le design risque de plaire énormément.

 

Tesla Cybertruck profil

 

Les matériaux utilisés pour la carrosserie seraient les mêmes que ceux qu’il développe pour ses fusées. Un alliage d’acier inoxydable 30 fois plus résistant aux chocs. Côté verre, Elon promettait quelque chose de radical, mais la démonstration n’a pas tenu ses promesses, certains vont devoir revoir leur fiche.

 

Tesla Cybertruck chassis

 

Concernant le remorquage, le pick-up devrait tirer 6350 kg, la démonstration nous montrant qu’il gagnait un bras de fer contre un Ford F150 avec facilité. Le plateau arrière, quant à lui, sera capable de transporter une charge utile de plus de 1500 kg.

 

Tesla Cybertruck remorque

 

Maintenant vous vous demandez surement combien coûtera ce monstre. Et bien pas tant que ça, les trois versions différentes allantes de 39 900 $ pour le modèle monomoteur, à 69 900 $ pour la variante trois moteurs. Attention les prix annoncés sont sans aide de l’État, mais aussi hors taxes.

 

Tesla Cybertruck camping

 

La dernière surprise d’Elon a été le Quad tout électrique, qui vient se ranger à l’arrière du pick-up et peut se recharger sur le plateau.

 

Tesla Cybertruck quad

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.