Brèves

League of Legends : deux nouvelles ligues pour le Benelux

Rédigé par le

League of Legends : deux nouvelles ligues pour le Benelux

Apparition de deux nouvelles ligues pour le Benelux en 2020

 

La scène compétitive League of Legends au Benelux a un avenir prometteur. En effet, après l’annonce d’un partenariat entre le jeu et l’agence belge 4Entertainment, nous apprenons la naissance de deux ligues distinctes pour le Benelux : la ligue néerlandaise et la ligue belge.

 

 

But des deux nouvelles ligues e-sport

 

Le projet de création des deux ligues fait suite à une volonté de continuer à promouvoir et rendre meilleur l’e-sport dans les différents pays du monde. Bien que le Benelux soit considéré comme une seule entité, ces deux ligues apparaissent et laissent le choix aux joueurs de s’inscrire dans l’une ou l’autre des compétitions. À noter que ces deux ligues permettent chacune d’accéder aux European Masters en cas de bonnes performances. Pour leur lancement en 2020, il y aura six équipes dans chaque ligue ; plus de places seront disponibles dans les éditions suivantes.

 

Format des deux ligues

 

Les ligues néerlandaise et belge adopteront toutes les deux le même format. Ce dernier se découpera de la manière suivante :

  • Saison régulière de deux séries, chacune en une manche gagnante (BO1). Pour chaque split, un prix d’une valeur de 7500 euros sera distribué
  • Système de play-offs, qui serviront de qualification aux European Masters
  • Grande finale nationale dans chaque pays, afin de couronner les champions respectifs du Benelux. Une cagnotte de 10000 euros sera mise en place pour chaque événement

 

Et la Benelux Premier League ?

 

La Benelux Premier League, c’est la compétition qui avait lieu auparavant au sein du Benelux. Avec l’apparition des ligues néerlandaise et belge, la BPL fait son retrait et laisse la main à ses cadettes. L’agence 4Entertainment communiquera bientôt des informations, notamment la démarche à suivre afin de s’inscrire.

 

 

Quand et comment regarder les matchs ?

 

Il n’y a pas encore de date définie pour le lancement des ligues. Cependant, il sera possible de consulter les calendriers et de suivre l’actualité de ces ligues en les suivant sur leurs réseaux sociaux respectifs (Twitch et YouTube).

 

Lien de l’article officiel disponible ici.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.