Brèves

Saison 6 du HeroFestival à Marseille les 9-10 novembre (+ concours) !

Rédigé par le

Saison 6 du HeroFestival à Marseille les 9-10 novembre (+ concours) !

Saison 6 du HeroFestival à Marseille les 9-10 novembre (+ concours) !

Les 9 et 10 novembre 2019 se tiendra au Parc Chanot de Marseille la sixième édition du HeroFestival.

Grande convention de pop culture, le HeroFestival consacre 20 000 m2 à l’héroïsme sous des formes diverses, réparties en 6 univers : Konoha pour les traditions et productions japonaises, Brocéliande pour les mythes médiévaux, Ludopolis pour les jeux vidéo, Cosplay pour… le cosplay et bien sûr Krypton pour les super-héros.

 

Convention oblige, le HeroFestival met beaucoup en avant ses trois « invités d’honneur », Luka Peros (Marseille dans La Casa de Papel), Chantal Goya et Stan Yanevski (Viktor Krum dans Harry Potter). Toutes les informations sur les conditions de ces rencontres, leurs disponibilités et la possibilité de dédicaces en cliquant sur les noms !

 

Les animations très nombreuses vont du concours de KPop ou de la démonstration d’arts martiaux aux rassemblements cosplay, aux jeux de société et bien sûr aux conférences les plus diverses…

Si je tenais à présenter le HeroFestival plutôt que les cent autres festivals à peu près similaires qui se tiennent chaque année en France, c’est que j’ai eu la chance d’y être invité par le formidable Commis des comics dans son Coin du commis, aux côtés des talentueux dessinateurs Frédéric Pham Chuong, Bruno Bessadi et Yann Valeani !

 

Nous partagerons l’espace 120, non loin de la Grande Scène, et je dédicacerai personnellement mon essai Qui est le chevalier noir ? Batman à travers les âges (Third Éditions, 2019), l’intérêt étant naturellement de profiter de la présence des dessinateurs présents pour obtenir une chouette illustration (parce que ma signature, bon…) !

Et puisque nous célébrons les 80 ans de Batman, j’aurai la chance de participer à une conférence dessinée avec le Commis et Frédéric Pham Chuong sur la scène Multivers le samedi à 17 heures !

Vous trouverez le plan ici, le programme des animations ici et la liste de tous les invités là !

Le billet d’entrée après 13 ans coûte 15 euros par jour et par personne, 25 euros pour tout le weekend ou 60 euros pour un pass adamantium (comprenant un sac de goodies, le vestiaire gratuit et l’entrée au salon en avance).

 

HeroFestival : concours pour des entrées gratuites !

Et le HeroFestival nous propose justement de faire gagner six billets, un par jour ! 

Pour cela, rien de plus facile : commentez cette publication sur Facebook en taguant le HeroFestival pour le remercier : @HeroFestivalMarseille. Chaque jour nous procéderons à un tirage au sort parmi tous les intéressés pour faire remporter une entrée gratuite !

Voir commentaires (3)
3 Comments
  1. francis GUAZZELLI

    2019-11-03 at 20 h 33 min

    Merci Hero Festival Marseille, je vais pouvoir accompagner mes petits enfants, et on va se régaler

    • francis GUAZZELLI

      2019-11-04 at 11 h 51 min

      Bravo Hero Festival Marseille. On va y aller dimanche, en famille et on est nombreux. Si on pouvait gagner une place ou deux, ce serait merveilleux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves