Brèves

Disney Classic Games : des vacances nostalgique

Rédigé par le

Disney Classic Games : des vacances nostalgique

Des diamants de l’enfance sur votre téléviseur

 

À partir d’aujourd’hui, il vous est possible de vous procurer le nouveau jeu de la firme de Mickey, à savoir Disney Classic Games. Disponible sur toutes les consoles de salon et Steam, il s’agit ici d’un retour vers le passé des plus agréables. On retrouve dans cette édition les aventures d’Aladdin et du Roi Lion qui ont tant fait rêver les enfants sur Megadrive en 1993. Vendu pour la somme de 34.99 euros, le jeu vous propose un retour sur deux licences mythiques des années 90.

 

Des jeux mythiques pour une nouvelle génération

 

Si l’époque actuelle est aux remasters, Disney joue ici la carte du jeu à l’ancienne. Aucun rework n’a été fait si ce n’est de passé en 1080p pour la qualité et forcément upscale pour outrepasser le 50Hz. Pour ce qui est des versions, elles sont au nombres de trois par licence. En effet, bien que la plupart se jetterons sur les versions Megadrive, il est possible de s’essayer à des versions plus obscures. On pourra donc s’essayer par exemple au Roi Lion sur Super Nintendo ou encore les deux jeux sur Game Boy. Nous vous mettons cependant en garde, les versions portables de ces jeux n’étaient pas très reluisantes dans les années 90…

 

les jeux de Disney classic games

Faites votre choix parmi ces six jeux

 

Un invité manque à l’appel

Seule ombre au tableau, il ne sera pas possible de jouer à la version Super Nintendo de Aladdin. Si cela peut paraître anodin, sachez que ces deux jeux avaient énormément de différence. À commencer par leurs éditeurs qui étaient respectivement Capcom et Virgin. En plus de cela, on retrouvait vraiment deux genres de gameplay avec d’un côté l’action aventure sur la Megadrive contre un jeu axé plate-forme sur la Super Nintendo.

 

Un débat qui a fait fureur dans les cours de récré

 

Par conséquent, le choix ici aura été des plus rudes de la part des éditeurs. Il va sans dire que cette querelle pourrait refaire surface parmi les puristes d’ici quelques jours ! De notre côté, on considère que la révolution artistique apportée par le jeu Megadrive lui vaut sa place ici. À l’instar du jeu Super Nintendo qui, malgré sa qualité n’aura rien mis de plus en avant.

Si ce n’est pas encore le cas, nous vous invitons à vous ruer sur ces merveilles de l’enfance ! Que vous les ayez connu ou non, c’est une merveille à partager entre différentes générations. Après avoir pu revoir les nouvelles versions des films Le Roi Lion ou Aladdin afin de boucler la boucle.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves