Audio

Une sonnette vidéo intelligente chez Netatmo

Rédigé par le

Une sonnette vidéo intelligente chez Netatmo

Une sonnette vidéo intelligente chez Netatmo

 

Pour rappel, Netatmo avait profité de l’édition 2019 du CES en janvier dernier pour présenter sa sonnette vidéo intelligente. Le principe est simple : « voyez qui sonne à votre porte et répondez depuis n’importe où ! ». Netatmo va donc venir se positionner face à la concurrence dominée actuellement par les modèles de Nest mais aussi de Ring.

 

La sonnette est destinée à une utilisation extérieure et pourra ainsi venir remplacer votre modèle actuel. Il s’agit d’une sonnette filaire et qui s’associera à votre carillon. Le module se compose de trois parties : une caméra, un bouton et un haut-parleur. Débutons avec la caméra qui peut filmer jusqu’en 1080p et qui dispose d’une LED infrarouge lorsque la luminosité n’est plus suffisante. Le système dispose d’un angle de vision de 160°. Elle permettra donc aussi de jouer un rôle de caméra de surveillance si cela s’avère nécessaire.

 

En cas de détection, l’utilisateur reçoit une alerte dans son application et les données peuvent être stockées sur une carte microSD, un serveur FTP ou sur un compte Dropbox. Le point fort est cette sonnette vidéo intelligente ne nécessite aucun abonnement ! Bien entendu, vous aurez besoin d’une connexion à votre réseau WiFi 2.4 GHz. Le haut-parleur et le microphone permettent de discuter avec la personne devant votre porte.

Netatmo possède dans sa gamme beaucoup d’autres produits connectés dans la gamme sécurité, météo, énergie et air care. Je possède notamment une station météo qui se révèle très utile et rudement efficace. Actuellement aucune information sur la date de commercialisation ni sur son prix. Nous vous tiendrons informé dès que nous recevrons de plus ambles informations.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio