Brèves

Qualcomm annonce son nouveau Snapdragon 735 propulsé en 7 nm

Rédigé par le

Qualcomm annonce son nouveau Snapdragon 735 propulsé en 7 nm

Qualcomm propulse sa puce Snapdragon 735 gravée en 7 nm

 

L’un des principal avantage d’une finesse de gravure plus faible, en outre la possibilité d’y ajouter un nombre de transistors plus important, c’est sans doute une meilleure efficacité énergétique, point très engagé sur le domaine mobile. C’est pour cela que Qualcomm annonce la nouvelle puce Snapdragon 735, qui n’est ni plus ni moins qu’un Snapdragon 730 amélioré avec une finesse de gravure de 7 nm. De plus, cette nouvelle puce acceptera nativement les fréquences 5G ainsi qu’une mémoire vive jusqu’à 16 Go en LPDDR4X.

 

Qualcomm Snapdragon 735 leak

Le prochain flagship killer du moyen gamme

Dans la mesure où son prédécesseur, le Snapdragon 730, équipait déjà très bien beaucoup de modèles moyen gamme, le Snapdragon 735 arrivera avec un Cortex A76 cadencé à 2,36 GHz, un autre Cortex A76 cadencé cette fois-ci à 2,32 GHz et enfin six coeurs Cortex A55 cadencés à 1,73 GHz. De surcroît, ce nouveau Snapdragon 735 embarque la puce graphique Adreno 620 qui supporte une résolution d’écran QHD jusqu’à 3360 par 1440 pixels. Bref, il sera disponible aux constructeurs au dernier trimestre 2019, et sera sans doute une des puces qui participera le plus à la démocratisation définitive de la 5G.

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves