Brèves

Mi Surface : un écran Xiaomi UWQHD 144 Hz à $282 seulement !

Rédigé par le

Mi Surface : un écran Xiaomi UWQHD 144 Hz à $282 seulement !

Mi Surface : un écran UWQHD en 144 Hz à petit prix !

 

Si vous êtes à la recherche d’un écran UWQHD, vous vous apercevrez assez rapidement que ces derniers ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Et c’est d’autant plus vrai si l’on cherche un écran en 100 – 144 Hz pour ceux qui recherchent une bonne fluidité. Un petit tour sur materiel.net permet de s’en assurer. Enfin, tout ceci est vrai, sauf pour le nouveau Xiaomi Mi Surface qui propose une résolution de 3440 x 1440 en 144 Hz avec un prix plancher !

Xiaomi Mi Surface

 

Pour la petite histoire, Xiaomi est un constructeur chinois spécialisé dans les smartphones, TVs, laptops. Maintenant, l’entreprise diversifie son activité aux écrans PC de jeu. C’est d’ailleurs à cette dernière catégorie qu’appartient le Mi Surface.

Avec cette référence, le constructeur nous propose un joli bébé de 34″ doté d’une dalle type VA incurvée à 1500R. La résolution est de 3440 x 1440 (21/9) tandis que la fréquence de rafraîchissement plafonne à 144 Hz. Autre point intéressant, la couverture sRGB annoncée à 121% ou encore la compatibilité FreeSync d’AMD.

À côté de ça, nous avons un pied rotatif, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les écrans. De plus, le maintien de ce dernier avec son pied se fait via un système d’aimants.

Bref, avec tout ceci, on peut s’attendre à un tarif situé autour des $800 à $1000 comme c’est habituellement le cas. Accrochez-vous bien, la marque l’annonce à 1999 yuans, soit environ $282 après conversion d’après notebookcheck ! Nul doute que si cet écran devait arriver en France, il ferait très, très mal à la concurrence… En attendant, la garantie sera de 3 ans et les ventes débuteront le 21 Octobre dixit BGR.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.