Brèves

League of Legends : notes de patch 9.20

Rédigé par le

League of Legends : notes de patch 9.20

League of Legends : notes de patch 9.20

 

Alors que les Worlds de League of Legends battent leur plein actuellement avec la fin des qualifications, les modifications proposées par le patch 9.20 sont plutôt légères, et semblent n’être qu’une prémisse aux modifications qui vont intervenir d’ici la prochaine saison. On peut néanmoins noter les petites refontes de Garen et de Shaco qui laissent présager peut-être des choses intéressantes sur la faille de l’invocateur ! Sans oublier également la chanson des Worlds qui est sortie, faites un chaleureux accueil à Phénix !

 

Buffs :

  • Garen : le parangon demacien a le droit à une petite refonte sur son gameplay afin de le rendre plus dynamique. Dans un premier temps, ses statistiques de base ont été augmentées. Son Passif – Persévérance est modifié, sa régénération étant diminuée en début de partie et augmentée en fin, mais n’est plus doublée lorsque ses points de vie sont inférieurs à 25/50% de ses points de vie maximum. De plus, la régénération de ses points de vie est interrompue pendant 7 secondes lorsqu’il est blessé. Son A – Coup décisif dépend désormais de la vitesse d’attaque et se comporte désormais comme une attaque de base. Le Z – Courage donnera désormais un peu moins d’armure et de résistance magique par élimination, mais donnera un bouclier qui fera 10% de ses points de vie maximum et lui donnera 60% de ténacité dans les 75 premiers centièmes de seconde. De plus, le E – Jugement dépendra désormais de la vitesse d’attaque pour le nombre de rotations qu’effectuera le sort, et fera en plus cumuler l’effet de la rune Conquérant. Enfin, son R – Justice de Demacia ne marquera plus l’ennemi ayant fait le plus de victimes dans les 5 dernières minutes comme le Criminel, mais fera simplement des dégâts bruts en fonction des points de vie manquants de la cible.
  • Ivern : l’ami de la forêt devient un champion à distance ! Le rendant plus facile d’accès et potentiellement plus fort !
  • Lissandra : on améliore les ratios de dégâts de son Passif – Emprise de la sublimée et de son Z – Cercle de givre.
  • Shaco : des changements également sur le bouffon des ténèbres. Des changements qui ont pour objectif de le rendre moins uniquement basé sur les assassinats en fin de partie. Ainsi, son Passif – Traîtrise permettra toujours de faire des dégâts supplémentaires en tapant dans le dos, avec des ratios augmentés. Son A – Tromperie a un temps de récupération réduit, mais en échange d’un temps d’invisibilité diminué. Par ailleurs, une attaque dans le dos en sortant de l’invisibilité sera forcément un coup critique. Son Z – Boîte surprise peut désormais attaquer plusieurs personnes dans la zone, et est plus efficace contre les monstres. Le E – Poison double fera maintenant des dégâts magiques, dont les dégâts seront augmentés pour les ennemis disposant de moins de 30% de points de vie. Enfin, son R – Hallucination permettra aux boîtes sortant de son double de s’armer immédiatement, et elle feront également des dégâts de zone.
  • Varus : afin de lui permettre d’être plus fiable en début de partie on augmente ses statistiques de base !
  • Viktor : le champion, très populaire l’an dernier mais qui est un peu tombé aux oubliettes, est remis au goût du jour. Son A – Siphonnage change son gain de bouclier pour le mettre en fonction des niveaux et plus en fonction du mana maximum. Son Z – Champ gravitationnel, une fois amélioré via le cœur hextech, ralentira de 20% tous les ennemis touchés par un sort. Enfin, son R – Tempête du chaos sera plus rapide, et encore plus après amélioration. De plus, ses dégâts s’appliqueront toutes les secondes (avec des dégâts par application divisés par deux), et pourra survoler les éléments du décor.

 

Nerfs :

  • Blitzcrank : peut-être un peu trop fort suite à l’amélioration de son grappin, on diminue un peu son armure de base et sa croissance d’armure !
  • Pantheon : toujours un peu fort, il a été décidé de diminuer les dégâts de son A – Lance astrale.
  • Qiyana : afin de diminuer l’oppression en early game de l’impératrice, les dégâts de son A – Lame d’Ixtal sont diminués.

 

Nouveaux skins :

De nouveaux skins sont désormais disponibles sur League of Legends et sa faille de l’invocateur dans ce patch 9.20 !

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves