Brèves

Playstation Nintendo : une relique mise en vente

Rédigé par le

Playstation Nintendo : une relique mise en vente

La console la plus rare au monde mise en vente

 

La Playstation Nintendo, OVNI du monde rétro pourrait être en passe de changer de propriétaire dans les mois à venir. Le détenteur de l’unique modèle, Thierry Diebold, a décidé de s’en séparer et considère toute offre sérieuse. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette console, c’est tout à fait normal. Pour vous resituer le contexte, en 1990, suite au succès de la première NES, Sony et Nintendo s’associent pour développer un tout nouveau support de console. Ce modèle révolutionnaire devait permettre aux deux firmes de révolutionner le monde du jeu vidéo.

 

Prototype Playstation Nintendo

Une console légendaire n’ayant pas vu le jour

 

Les accords n’arriveront finalement pas à terme et Nintendo poursuivra son petit chemin avec la Super NES là où Sony créera en 1994 la Playstation One. Par ailleurs, notez que Nintendo avait également tenté cela en s’associant à Philips, laissant sur son sillage la Philips CDI au passé peu brillant… Si celle-ci a pu voir le jour et se commercialiser, ce n’était pas le cas pour la Playstation Nintendo. Nous n’en connaissions d’ailleurs pas l’existence jusqu’en 2015 où le PDG de Sony de 1990 céda ce prototype à Thierry Diebold.

En dehors de cet élément, nous avions pu voir cette machine en action avec notamment un test vidéo montrant que cette dernière lit sans difficulté les jeux Super Nintendo de l’époque. Le lecteur CD quant à lui s’avérera inexploitable sans un peu de magie informatique.

 

Un mythe en action

Vous vous en douterez certainement, ce produit est inestimable. Cependant, si vous vous sentez l’âme d’un collectionneur, le propriétaire étudie toute les offres à cette adresse. Si vous disposez d’un budget des plus conséquents, n’hésitez pas à le consulter ! De notre côté, on s’attend à ce que la somme finale se chiffre en centaines de milliers d’euros.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves