Le Call of de la guerre moderne

 

Que l’on aime ou pas la série, l’arrivée d’un nouveau Call of Duty est toujours un petit événement dans l’univers du jeu vidéo. Depuis la sortie du premier opus en 2003 sur la Seconde Guerre mondiale puis les itérations estampillées guerre moderne, la licence d’Activision fascine beaucoup de joueur et interroge les chercheurs, autant pour ses campagnes solitaires idéologiquement investies que pour son mode multijoueur compétitif.

Cette année, Call of Duty renoue avec son passé, celui de Modern Warfare et replace le joueur en plein cœur d’un conflit présenté comme étant moins manichéen. Pour sa part, le mode multijoueur abandonne les réacteurs dorsaux des précédents épisodes au profit d’un gameplay plus terre à terre. On retrouve évidemment l’éditeur de classe, des serveurs dédiés, le cross-platform, l’absence de mini-carte, des atouts, etc. Les principales nouveautés ont été relayées dans la bande-annonce dédiée au multijoueur ou sont disponibles sur le site officiel du jeu.

Vous devriez regarder aussi ça :
Amazon célèbre la sortie de sa série originale « Secret Level »

 

Au-delà de ce petit récapitulatif, sachez que cette vidéo de lancement présente la campagne solitaire du titre, on retrouve avec plaisir la bouille du bon Capitaine Price ainsi que quelques séquences typées Michael Bay. La sortie de ce Call of Duty est prévue très bientôt, exactement le 25 octobre sur PS4, Xbox et PC.