Culture Geek

BIGBEN – Réveil PS1AC : rétro dès le début de la journée

Rédigé par le

BIGBEN – Réveil PS1AC : rétro dès le début de la journée

Un réveil pour les amateurs de rétro conçu par BIGBEN

 

Quand il s’agit de décorer son intérieur, tout amateur d’univers geek ou gaming sait trouver sa perle rare. C’est également ce à quoi tend BIGBEN par le biais de ce réveil-matin. Le PS1AC qui ressemble à s’y méprendre à la PlayStation mini. À l’instar de sa consœur, ce modèle vendu au prix conseillé de 49,00€ saura remplir sa fonction première. Fonctionnant à pile ou sur secteur, nous vous présentons votre nouveau compagnon des matinées réussies !

 

Unboxing

 

À première vue, le PS1AC se présente dans un emballage très caractéristique des produits PlayStation de maintenant. On y retrouve la teinte bleue dégradée avec les quatre symboles typique de la marque. On constate également que c’est un produit agréé par Sony. Ce qui peut expliquer cette fidélité du produit dérivé. À l’arrière de la boîte, on va retrouver les informations propres à l’appareil.

 

Unboxing PS1AC

Un contenu qui va droit à l’essentiel

 

Une fois déballé on y découvre donc le réveil et tout de suite, on y retrouve cette sensation d’avoir eu sa première console Sony entre les mains. Sauf qu’ici… c’est dans le creux de la main.

 

Caractéristiques techniques

  • Effets lumineux au plafond avec deux logos différents
  • Fonction répétition de l’alarme
  • Mode 12/24H
  • Luminosité de l’écran réglable : 0/30/100%
  • Double Alarme avec mode week-end
  • 3 Sonneries différentes
  • Calendrier
  • Fonctionne sur secteur ou avec 2 piles AAA

Contenu

  • Réveil PS1AC
  • Notice d’utilisation
  • Câble d’alimentation Secteur d’un mètre

 

Mise en route

Bien qu’il s’agisse d’un réveil on ne peut plus basique, nous vous conseillons toujours de vous plonger dans le mode d’emploi en premier lieu. En effet, au delà du réglage de l’appareil, on distingue plusieurs subtilités qui peuvent faire l’effet d’une mauvaise surprise sans lecture préalable. Par exemple, le réveil peut être programmé avec répétition fixe. Par conséquent, si vous le programmez à la va vite, vous risquez de passer un samedi des plus surprenants après une semaine de cours ou de travail… Pour cela d’ailleurs, 3 sonneries allant de douce à brutales viennent compléter cet appareil.

 

Il manque quand même ce petit jingle…

 

Une fois l’heure réglée, on peut donc passer aux paramètres de réveil. Pour cela il vous sera possible de régler deux sonneries différentes en fonction de l’heure et du jour. Pour ma part, cette fonction me permet de programmer pour toute une semaine mes réveils en fonction de ma semaine de travail (bien entendu on prend le temps de dormir le samedi !)

Place au côté gadget de l’appareil cette fois ci avec la projection au plafond des deux symboles connus de Sony : le logo PlayStation et les quatre symboles que l’on retrouve sur la manette éponyme. Pour cela, vous avez deux cartouches se situant dans des encoches que vous pouvez intervertir à volonté. Quand à la rotation de l’image, une molette se situe sous le réveil afin d’orienter l’image à votre guise.

 

PS1C Lumire projetee

Presque autant de charisme qu’un logo batman

 

Puisque nous parlons de lumière, il vous sera également possible de régler la luminosité du cadran lumineux. Ainsi, aucune source de lumière ne viendra troubler votre repos si vous avez une certaine « photophobie ».

 

Conclusion

Une fois le mode d’emploi parcouru, il est facile de se faire la main sur le PS1AC. Bien que le prix de 49,00 euros pourra en rebuter plus d’un, il va sans dire que ce réveil sera du plus bel effet dans un cadre rétro ! On notera cependant un câble d’alimentation d’1 mètre ce qui est très court. Fort heureusement, l’alimentation avec 2 piles AAA pourra facilement rectifier le tir et vous permettre de le poser où bon vous chante. Étant moi même grand amateur de jeux rétro, cet appareil a rejoint ma commode en guise de décoration aux côtés de divers consoles mini ou d’époque.

 

Comparatif PS1AC PSONE

On verra quelle couleur a le réveil dans 25 ans !

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Culture Geek