Brèves

Galax Iron Warfare, un SSD M.2 sur-équipé

Rédigé par le

Galax Iron Warfare, un SSD M.2 sur-équipé

Galax Iron Warfare, un SSD M.2 sur-équipé

 

Galax dévoile aujourd’hui un SSD M.2 blindé et sur-équipé, le Iron Warfare. Arrivant avec des débits de 1100 Mo/s en lecture et 400 Mo/s en écriture, il est loin d’être le SSD le plus performant du marché. Cependant, Galax semble mettre en avant son efficacité et sa durabilité, à travers son fonctionnement et son mode de fabrication particulier. Couplé au contrôleur intelligent Phison PS5008-E8, le Iron Warfare est constamment maintenu dans des températures idéales d’après Galax.

 

Un blindage, une armature pour une stabilité extrême

D’après la firme, le Iron Warfare peut fonctionner à des températures comprises entre – 40 et + 200 °C, ce qui élimine instantanément toute concurrence (le ArmourDrive de Greenliant étant jusqu’ici la seule alternative). En revenant sur ses caractéristiques, ce SSD offre des débits aléatoires de 64 K (lecture) et 96 K IOPS (écriture), compatible RAID ECC et PCi Express 3.0. Enfin, il est disponible dans les versions 240 et 480 GB en chine au prix de 299 (240 GB) et 389 yuans (480 GB). Étant donné que le rapport est uniquement destiné au marché chinois, la disponibilité en Europe semble compromise. Si vous souhaitez obtenir un SSD puissant sans pour autant compromettre les performances, Cryorig a récemment annoncé le Frostbit, un refroidissement pour les SSD au format M.2.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves