Electronique grand public

Test : Asus TUF H3, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête

Rédigé par le

Test : Asus TUF H3, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête

Asus TUF H3 : pas de software, mais compatible PC et consoles

 

Aucune raison de vous présenter Asus, leader dans le domaine du hardware et plutôt bien placé sur le domaine des périphériques, c’est donc avec plaisir que nous testons ce Asus TUF H3 aujourd’hui. La dénomination TUF, au même titre que ROG, est une des gammes gaming de la marque. Ce H3 se place en-dessous de ses grands frères H5 et H7 mieux équipés mais aussi plus chers.

Unboxing

Pour un casque à 59,99 euros, on ne s’attend pas à un packaging très fourni ni très développé. Effectivement ici, on retrouve le casque et… c’est tout ! Rien de plus, pas de coussins supplémentaires ou de protection pour le transport. Le TUF H3 est évidemment accompagné des traditionnels manuels d’utilisation et carte de garantie.

 

Design

Oubliez les LED RGB et autres détails de toutes les couleurs puisque ce TUF H3 opte pour un design sobre très appréciable. Nous avons reçu en test la version argenté (seule une partie de l’arceau change) mais il existe aussi en gris foncé, bleu et rouge.

 

 

 

L’arceau et les coussins sont en faux cuir mais inspirent la robustesse et semblent être fait pour tenir dans le temps (mais il est trop tôt pour conclure). Les écouteurs de 50 mm sont en plastique dur et dotés d’une texture brossée ornant le logo de TUF. Sur ces écouteurs sont placés un bouton pour désactiver le micro et une molette volume. Une fois sur la tête, le TUF H3 se veut quelque peu imposant et pourra en rebuter certains puisque même si sobre, il n’est pas des plus compacts et garde un design dit gaming.

Confort

Un casque gaming est souvent destiné à être utilisé sur une longue durée sans pause pour supporter les plus grosses séances de tryhard sur League of Legends. On demande donc à ce qu’il ne compresse pas les oreilles et sur ce point le TUF H3 excelle ! Étant un casque circum-aural (comprendre : autour de l’oreille), il ne presse pas les oreilles ni les tempes avec des écouteurs de 50 mm de diamètres. Ses coussins en faux cuir peuvent avoir tendance à chauffer en cas de chaleur mais reste agréable à l’utilisation.

Un gros problème de certains casques se trouve au niveau de leur arceau qui peut avoir tendance à agresser le haut du crâne. Celui du TUF H3 est assez rembourré pour venir se poser délicatement sur la tête. Cet arceau est bien évidemment réglable et permettra aux plus grandes, comme aux plus petites têtes, d’utiliser ce casque.

 

Ce sera un plus pour certains, un moins pour d’autres, mais ce TUF H3 est dépourvu de logiciel dédié et il ne sera donc pas possible de régler selon vos envies le profil audio. De même, il se connecte en Jack 3,5 mm (non en USB) et pourra être utilisé aussi bien sur PC que sur console ou encore smartphone.

Peu importe votre tour de tête, ce Asus TUF H3 vous permettra de jouer des heures durant à votre jeu favori dans le plus grand confort. On regrette néanmoins que le micro ne soit pas détachable.

Qualité audio/micro

Testé sur différents jeux aux besoins audio différents (MOBA pour le teamplay et Battlefield V pour la richesse du son), cet Asus TUF H3 a passé avec succès tous les tests. Pour du jeu en équipe, vous pourrez entendre sans soucis tous vos équipiers, le casque vous isolant suffisamment du monde extérieur pour assurer un très bon niveau sonore. Pour une LAN néanmoins, pas sûr que sa réduction passive suffise. Le micro quant à lui est correct, mais c’est tout. S’il n’est pas réglé au millimètre par rapport à votre bouche, vous pouvez être sûr que vos coéquipiers vous entendront soit trop bas soit trop saturé.

Dans les jeux où la spécialisation est importante, où chaque petit bruit, chaque petit craquement compte, ce TUF H3 s’en sort encore une fois plutôt bien et restituera bien l’ambiance et les différents événements du jeu. Évidemment pas fait pour l’écoute musical, le casque s’en sort néanmoins honorablement avec un léger manque de graves sur des musiques en exigeant beaucoup.

Conclusion

Silver Award

ASUS TUF H3
8 Le Testeur
La communauté 0 (0 votes)
Pour
  • Design sobre
  • Différents coloris
  • Finition générale
  • Qualité audio
Contre
  • Micro non détachable
  • Micro pas toujours au top
  • Bundle léger
En quelques mots...
Pour 59,99 euros, ce TUF H3 semble être une bonne option pour tout joueur en quête de polyvalence. Un design passe-partout sans LED ni RGB, une qualité audio plus que correcte, une compatibilité avec PC et consoles font de ce casque un excellent rapport qualité-prix.
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public