Brèves

Dreamhack Montreal : TSM s’offre une place pour le six international

Rédigé par le

Dreamhack Montreal : TSM s’offre une place pour le six international

Une victoire bien méritée pour Team SoloMid

 

Ces 7 et 8 septembre se déroulait la Dreamhack à Montréal, un événement incontournable pour tous fans d’esports. De nombreuses équipes se rencontrent et se disputent les titres de champions sur de nombreux jeux : Starcraft II, Rocket League et Rainbow Six : Siege. L’enjeu pour les concurrents sur Rainbow Six : Siege était grand, le gagnant se voyait offrir une place pour le Six International 2020 !

Cette victoire, c’est donc les nord-américains de la Team SoloMid (ou TSM) qui l’ont décrochée après un parcours presque sans embûches. Pendant les groupes, seul le FaZe Clans leur avait tenu tête et leur avait imposé de se retrouver face aux Rogue (second du groupe D) pendant les playoffs, mais alors le match fut aussi remporté par les TSM. La finale quant à elle était 100% américaine en opposant les TSM (étasuniens et canadiens) aux brésiliens de Team Liquid. Le premier match bien que très serré, fut remporté par les Team SoloMid, le deux autres manches de ce BO3 finirent par une victoire écrasante pour chaque équipe (7-2 pour Team Liquid puis 7-2 pour les TSM).

 

Dreamhack

 

Dans la compétition, 4 des 16 équipes ont dû passer par des qualifications et n’étaient pas invitées d’office. Parmi eux, se trouvaient les français de BDS Esport qui ont réalisé une très bonne performance : ils n’ont perdu qu’une manche sur 22 ! Remarquable en vu des équipes rencontrées par les BDS Esport.

Après avoir contré les G2 Esports en remportant leur second match contre eux (le premier s’était terminé en 2-0 pour les G2), ils ont rencontré en quart de finale les DarkZero. Le match, qui s’est terminé par une victoire pour les BDS, leur a offert une place pour la demi-finale. Malheureusement pour eux, leur épopée s’est arrêtée ici, stoppée nette par les TSM. Malgré cette défaite, ils ont excellé dans cette Dreamhack où personne ne les attendait et ont rendus fier la communauté française de Rainbow Six : Siege.

 

Dreamhack

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves