Brèves

Contrôlez votre consommation électrique avec Comwatt

Rédigé par le

Contrôlez votre consommation électrique avec Comwatt

Gérez vous-même votre consommation électrique avec Comwatt

 

Couplée à des panneaux solaires, la box d’auto-consommation Comwatt synchronise automatiquement votre consommation avec votre production solaire, vous permettant de réduire instantanément les kWh à acheter au réseau. Une solution innovante, et pilotable via smartphone, qui apporte des économies substantielles aux particuliers. De quoi encourager d’autres consommateurs à s’engager sur la voie de la transition énergétique pour ne plus subir les augmentations constantes des acteurs historiques.

L’entreprise, expert en IoT et fabricant n°1 en France des box d’auto-consommation solaire, publie ses chiffres annuels sur les français précurseurs en auto-consommation solaire. Grâce à leur solution, les utilisateurs ont pu réduire jusqu’à 70% la consommation d’électricité du réseau public, sans perte de confort, ni besoin de stockage de l’énergie issus des panneaux solaires.

 

Comwatt

 

Comment fonctionne la box d’auto-consommation solaire ?

Les solutions intelligentes de Comwatt aident le consommateur à comprendre et réduire automatiquement sa consommation d’énergie, sans pour autant perdre en confort. Le kit d’auto-consommation installé (comprenant une box de régulation du chauffage et des appareils électriques, des prises communicantes capables de mesurer et de piloter en on/off vos appareils, une application mobile pour visualiser et mesurer en temps réel ses consommations…) va analyser et optimiser en temps réel la consommation pour maximiser l’alimentation via les panneaux solaires et diminuer la facture d’électricité du réseau public.

Les gestionnaires d’énergie vont permettre la coupure automatique des appareils en mode veille (qui représente 10% de la facture), une meilleure gestion des panneaux solaires (20% de réduction de facture sans Comwatt, jusqu’à 70% grâce à la box d’auto-consommation), de suivre en temps réel le montant de l’énergie revendu au réseau public. Les box d’auto-consommation solaire de Comwatt offrent un large éventail de fonctionnalités, donnant enfin à l’utilisateur le contrôle de son réseau électrique.

Pour plus d’infos sur ces français qui réalisent des économies, n’hésitez pas à télécharger l’infographie sur « le Tour de France des économies Comwatt » juste ici. Pour une simulation, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de du constructeur. Concernant le prix, tout dépendra de votre maison.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves