Brèves

Dead by Daylight – Le Rework de Freddy annoncé

Rédigé par le

Dead by Daylight – Le Rework de Freddy annoncé

Le Rework de Freddy, une annonce à la hauteur des attentes ?

 

Depuis la sortie du célèbre tueur de « A nightmare on Elm Street », dans Dead by Daylight (développé par le même studio que Brothers: A tale of Two Sons), la plupart des tier list l’ont classé comme un des pires tueurs. En effet, attendre une dizaine de secondes que le survivant s’endorme pour le rendre vulnérable est assez insupportable. Et, côté survivant, le ralentissement de 50% des actions était également une assez grande frustration que les développeurs voudraient éviter. Ainsi, l’équipe de développement de Dead by Daylight a mis au point un Rework des griffes de la nuit. (ses perks restent cependant identiques.)

 

Le nouveau « Microsleep » et le réveil

Déjà, ce ne sera plus a Freddy d’endormir les survivants; ceux ci s’endormiront automatiquement au bout d’une minute. Pendant cette minute, ces derniers seront dans la nouvelle phase de « microsleep ». Pendant celle-ci, les survivants pourront voir Freddy de zéro a seize mètres, et pourront donc recevoir des coups du tueur. Pour retourner dans cette phase de semi-réveil, les survivants pourront utiliser les mêmes techniques qu’auparavant (rater un skillcheck ou se faire réveiller par un autre survivant), en plus de pouvoir faire sonner un réveil, qui retardera de 30 secondes leur prochain endormissement.

 

Le nouveau gameplay du monde des rêves

Dans le monde des rêves, les survivants n’auront pas de debuff de vitesse d’action, et le tueur ne verra plus leur aura lorsqu’ils seront en dehors de son terror radius. Ils seront cependant désormais exposés aux nouveaux dream snares de Freddy. Ceux ci ont un fonctionnement similaire aux pièges de la Hag dans leur positionnement, et lorsqu’un survivant marche dessus, il sera ralenti et criera, révélant sa localisation au tueur. Un add-on permettra de remplacer ces snares par de fausses palettes activables par les survivants, et qui se brise seule lorsqu’enclanchée, donnant ainsi la possibilité a Freddy de porter un coup au survivant (… Et de l’empêcher de pallet loop pendant trois quarts d’heure.)

Enfin, Freddy sera également dotée d’un nouvel outil de pression de map, avec son « Dream Projection ». Cette capacité, qui a un cooldown de 60 secondes (Réduit de 15% pour chaque survivant endormi) permet de se téléporter sur n’importe quel générateur non réparé de la carte. Lorsqu’il se téléporte, du sang jaillira du générateur, donnant au survivant la possibilité de s’enfuir. (À noter que Freddy peut annuler sa téléportation en cours de route.)

Un Rework assez complet de Freddy qui arrivera très prochainement sur le PTB (Serveur test).

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves