Chroniques

Road Trip in USA : la nourriture américaine

Rédigé par le

Road Trip in USA : la nourriture américaine

La nourriture US, ça donne quoi ?

 

Bien se nourrir aux États-Unis, ce n’est pas tous les jours très simple. Et je vous préviens, je risque de vraiment vous donner faim tout au long de cet article. Si vous partez en vacances seulement une ou deux semaines, vous pouvez probablement vous permettre de manger ce que bon vous semble, si tant est que vous vous dépensez un peu. Mais si vous vivez quelques temps aux USA, il faut penser à faire du sport quotidiennement, si possible, afin de ne pas prendre 20 kg. Bienvenue dans Road Trip in USA : la nourriture américaine, où je tenterais de vous faire découvrir le plus de plats possible.

 

Les burgers

 

Je m’étais fais un point d’honneur à commencer le nouvel article de cette chronique par les Burgers. Évidemment, comment ne pas parler des Burgers américains ? Il y en a aura pour tous les goûts, le burger made in Fast Food, mais aussi Diner, Food Truck car oui je me suis sacrifiée pour vous, lecteur, et j’ai essayé de goûter à tous ! Commençons par une petite série de photos…

 

Road Trip in USA Food

 

Premier soir à Long Beach, direction In-n-Out, une célèbre chaîne de Fast Food américaine qui réalise, il faut bien l’avouer, de très bons cheeseburgers. Pour la petite histoire, In-n-Out est implanté dans l’Ouest américain et uniquement là. Vous en trouverez pratiquement à tous les coins de rue (ou presque) en Californie.

 

Road Trip in USA Food

 

Burger King, ah oui nous les Français, on en parle beaucoup, et certains en voudraient plus en France ! Eh bien sachez que ce n’est pas si fameux que ça… Je vais me faire des ennemis ici, probablement d’ailleurs. Mais il y a mieux, bien mieux en terme de burgers, aux USA tout du moins. Ce burger est tout petit, je vous l’accorde, mais vu la taille des Whoppers ici, je n’ai pas osé.

 

Road Trip in USA Food

 

L’image n’est malheureusement pas assez représentative de la taille GIGANTESQUE de ce burger ! J’avais pourtant et je tiens à le souligner, pris le plus petit ! Tout transpire le cholestérol et les crises cardiaques à venir dans ce burger. Ceci n’est pas une blague ! C’est gras, gras, gras et gras, mais je l’avoue, c’est bon ! Il y a une chose importante à savoir, c’est qu’aux USA, la qualité de la viande laisse vraiment à désirer. Parce que oui, nous Français, nous sommes habitués au top du top !

 

Road Trip in USA Food

 

Fini les Fast Food, bonjour le restaurant ! Bienvenue chez Custom Burger, San Francisco, Californie. Si vous passez par là, n’hésitez pas à aller y manger un burger. Et comme son nom l’indique, vous pouvez customiser le vôtre ! Sympa non ? Maintenant place aux photos de burgers ! Juste de quoi vous donner faim pour de bon.

 

Road Trip in USA Food

Road Trip in USA Food

 

La nourriture mexicaine

 

Ah la nourriture mexicaine… Une vraie révélation pour ma part. Si vous avez l’opportunité de partir dans l’ouest américain, mangez dans tous les restos mexicains que vous trouverez et essayez tout ! Holé Molé, Chipotlé, The Stand Tacos, c’est tout simplement délicieux, équilibré si vous prenez des tacos par exemple et vraiment pas cher comparé à d’autres types de nourritures aux USA.

 

 

 

La nourriture asiatique

 

 

 

Les desserts

 

Les américains ne sont pas très dessert. Mais moi, si ! J’ai donc essayé de goûter à tout lors de mon séjour. Sachez qu’ils aiment beaucoup, beaucoup trop la cannelle, tellement que j’en ai été dégoûtée… Voilà donc à quoi vous attendre si vous partez outre-Atlantique !

 

 

Les inclassables

 

Nous terminons cette chronique spéciale nourriture américaine avec les inclassables !

 

 

On mange bien aux USA ?

 

Non, on mange gras ! Et voilà, vous avez pris 10kg rien qu’en regardant ces images ! J’espère vous avoir donné faim et surtout, vous avoir donné envie d’aller aux USA. Pour la petite anecdote, j’ai pris 3kg en trois mois là-bas. Un exploit en soi, vu le taux de graisse assez impressionnant qui se trouve dans la nourriture américaine. MAIS, la clé reste la même : faire du sport !

PS : vous m’excuserez pour les photos snapchats présentes dans l’article, c’est vrai que c’était plaisant d’envoyer de telles images à 4h du matin, heure française, à mes amis qui dormaient…

N’hésitez pas à commenter, à me demander des renseignements si vous aussi, vous partez sur la côte Ouest et que vous cherchez de bonnes adresses. J’insiste, le Komodo Food est le restaurant le plus surprenant qui soit, rendez-vous donc à Venice Beach ! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle aventure !

 

Voir commentaires (4)
4 Comments
  1. Nicolas MEURET

    2019-06-26 at 13 h 54 min

    Que de clichés dans cet article ! On mange ce qu’on veut bien manger aux USA, comme ailleurs.

    J’ai vécu 6 mois la-bas, la « Healthy Food » ça existe, surtout en Californie.

    • Lucile « Macky » Herman

      2019-06-26 at 14 h 13 min

      Évidemment que cela existe ! Je voulais simplement montrer cette facette là 🙂 Chacun son expérience ^^ Il est bien plus simple là bas de manger des fast food que de se faire à manger soi-même, ne serait-ce que financièrement.

  2. Desiderius

    2019-06-28 at 12 h 15 min

    Bonjour,
    C’est vrai que y’a que du gras dans la bouffe américaine, et y’a des restau tous les 3 mètres.
    Mais en ne faisant qu’un repas sur deux, et un peu de marche (si vous y êtes pour le tourisme, c’est pas compliqué), j’ai réussi à perdre 4 kg en 2 semaines entre NY et Boston (en suivant la côte, c’est magnifique).

    • Lucile « Macky » Herman

      2019-06-28 at 12 h 50 min

      Oui, évidemment, bien pour cela que je dis de faire du sport 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Chroniques