Brèves

E3 – Une date de sortie pour Final Fantasy VII remake

Rédigé par le

E3 – Une date de sortie pour Final Fantasy VII remake

 Le légendaire Final Fantasy VII sort de sa torpeur

 

Il aura fallu attendre près d’une vingtaine d’année mais c’est chose faite, Final Fantasy VII Remake va sortir ! Annoncé par Square Enix durant l’E3 cette nuit, il nous faudra attendre le 03 mars 2020 pour se jeter sur ce bijou. Depuis plusieurs conférences, ce sujet faisait office d’OVNI ou même de lubie chez les fans du genre. Nous avions même parfois affaire à des désillusions. On pensera notamment à l’adaptation PC sorti sur Steam en 2013. Pour celui-ci il s’agira ici d’une exclusivité Sony donc PS4.

 

Un lifting haut en couleur

Vous l’aurez vu par le biais de ces images, Cloud et Barret ont subi un énorme lifting pour se glisser dans le XXIème siècle. Le gameplay quant à lui semble offrir une nouvelle dynamique plus proche de Final Fantasy XV qui reste à voir. Bien que peu de choses aient été révélées via les différentes images, nous avons tout de même droit à un aperçu de Sephiroth. Le boss légendaire de la licence a lui aussi été remis à neuf. De quoi décupler son charisme d’antan.

 

Le retour de la légende

 

Le trailer est ici en anglais, mais vous pensez bien que rien n’a été laissé au hasard. Vous pourrez également retrouver le côté immersif de la VO grâce au Japonais intégré. Pour les amateurs de VF, celle-ci sera également de la partie. Veuillez noter d’ailleurs qu’il s’agissait d’une crainte de la communauté. En effet, Square Enix n’ayant pas accepté cela pour Kingdom Hearts III, celle-ci était loin d’être assurée.

La précommande de la version classique est d’ores et déjà disponible au prix de 69.99 euros. Elle comportera d’ailleurs deux Blu-ray compte tenu de la taille du jeu, une première dans cette génération de consoles.

 

Quid des versions collector ?

Bien évidemment, vous pourrez également retrouver la version Deluxe du jeu par exemple qui vous apportera le contenu artistique recherché. Pour un supplément donc de 20 euros par rapport à la version standard, il s’agit de la plus raisonnable.

Si vous êtes d’avantages fortuné ou très attaché à la licence Final Fantasy , Square Enix vous propose une version « Première Classe ». Proposée par l’éditeur au prix de 299.99 euros cette édition se dote, en plus des autres bonus, d’une statuette de Cloud Strife et la Hardy-Daytona.

 

édition collector final fantasy 7 remake

Une édition collector assez complète

 

Quelle que soit la version que vous sélectionnerez, nous vous donnons rendez vous le 03 mars 2020 pour revivre des moments d’enfance ! Que ce soit au niveau du gameplay ou de la musique remasterisée, chacun y trouvera son bonheur. Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de tester ce jeu, nous vous conseillons de suivre l’histoire de Aerith de très près. Pour les autres, attention à vos Matérias !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves