Brèves

E3 – Ori & the Will of the Wisps enfin révélée

Rédigé par le

E3 – Ori & the Will of the Wisps enfin révélée

Ori s’offre une suite haute en couleurs

Développé par Moon Studios, le jeu Ori and the Blind Forest aura su émouvoir la communauté. Sorti en 2015 et acclamé par la critique, il nous aura fallu attendre quatre ans pour assister à la suite. Si vous n’avez jamais connu ce jeu, il s’agit d’un « metroidvania » où la magie et la poésie vous emporte dans un univers unique. Le gameplay y est rapide et on s’attache très vite à ce petit personnage blanc éclatant. Durant la conférence Xbox d’hier soir nous avons pu assister à son retour via une suite Ori and the Will of the Wisps !

 

Bienvenue dans le monde fantastique de Ori

 

Dans la lignée originelle de cette saga, on retrouve au travers du trailer les éléments qui font d’Ori un bon jeu. Nous observons une atmosphère changeante et un dynamisme propre à ce jeu. Puisque nous parlons de la direction artistique, on constate d’ailleurs que les 5 ans de développement lui ont fait le plus grand bien. En effet, les deux jeux ont pour support commun Unity. Un choix qui aurait pu jouer en sa défaveur mais qui semble convenir à 100%.

 

OIri will of the wisps

Les oiseaux sont maintenant vos alliés !

 

Bien que nous ignorons encore tout de la trame principale, nous avons évidemment nos propres attentes. Là où le premier jeu consistait à sauver son « père » et la forêt, on espère ici une exploration plus poussée de celle-ci. Nous n’avions pu visiter que des temples en ruine précédemment mais il semblerait qu’une toute autre magie habite ces lieux. Nous nous attendons également au retour du système de progression via arbre de talent. En effet, ce dernier vous donnait l’occasion d’adapter votre style de jeu selon vos préférences. D’ailleurs, il y avait également des compétences qui ne se débloquaient qu’au fil de l’histoire et non des niveaux.

 

Quand pourrons nous partir à l’aventure?

Il nous faudra patienter jusqu’au 11 février 2020 pour nous ruer sur ce jeu. Celui ci sera d’ailleurs prévu pour des versions Xbox et PC, de quoi ravir le plus grand nombre. On s’attendra normalement à un prix oscillant entre 29.99 et 39.99 euros en fonction du support. De notre côté, celui-ci aura une place de choix pour bien démarrer la prochaine année !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves