Brèves

Ryzen 3950X : 16 cores / 32 Threads sur socket AM4

Rédigé par le

Ryzen 3950X : 16 cores / 32 Threads sur socket AM4

Ryzen 9 3950X : Les spéculations sur l’arrivée d’un 16 cores sur le point de se confirmer

Les annonces d’AMD au dernier Computex ne faisaient pas mention d’un Ryzen 16 cores alors que le package des CPU Ryzen 3xxx semblait pourtant le permettre.

Depuis de nombreuses spéculations ont agité la presse mais même du côté d’AMD on a indiqué, du bout des lèvres, qu’un 16 cores était dans les cartons.

Aujourd’hui les fuites révélées par Videocardz ne semblent plus laisser de place à l’ambiguïté.

Ryzen 3950X

 

La gamme Ryzen 9 devrait donc recevoir le premier CPU 16 cores « dédié au gaming » ( et autres sans doute ).

Il est certain que le lancement officiel de la nouvelle gamme, le 7 Juillet va faire beaucoup de mal à Intel incapable de réagir pour le moment ( notre bilan du Computex sur le sujet est éloquent )

Cependant, il faut garder à l’esprit qu’entre la nouvelle série de cartes mères et la nouvelles génération de CPU, le bundle AMD va globalement coûter plus cher dans un PC.

Le tableau plus bas permet ainsi de considérer les tarifs de la future gamme avec notamment un Ryzen 3600 qui s’annonce prometteur, mais qui, selon nos informations, devrait se retrouver entre 209 et 220€ en prix public alors que son grand frère Ryzen 2600 est actuellement facilement échangeable sous les 150€.

Ryzen 3950X

 

Voir commentaires (3)
3 Comments

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.