Brèves

Une nouvelle MSI RTX 2080 Ti Lightning « 10th anniversary » ?

Rédigé par le

Une nouvelle MSI RTX 2080 Ti Lightning « 10th anniversary » ?

MSI serait-il sur le point de proposer une seconde RTX 2080 Ti Lightning ?

 

Alors qu’il y a quelques semaines, nous vous proposions le test de la MSI RTX 2080 Ti Lightning, nous apprenons aujourd’hui que MSI serait sur le point de lancer une seconde carte, selon nos confrères de Tweaktown. Mais pourquoi un second modèle Lightning ? Eh bien tout simplement pour fêter les 10 ans de la série « Lightning » qui représente le haut de gamme mais aussi des cartes taillées pour les tests sous froid ! Actuellement cette information se base sur de nombreuses rumeurs sans que nous n’en sachions plus sur les caractéristiques de cette carte. Nul doute que MSI nous prépare quelque chose de très spécial et que nous devrions en savoir plus lors du Computex 2019 qui débute dans quelques jours.

 

 

Le premier modèle de la série Lightning fut la MSI GeForce GTX 2060 Lightning lancée en 2009 et disposant d’un système de refroidissement utilisant 5 calo-ducs ainsi que deux ventilateurs. Les modèles suivants furent la GTX 275 Lightning (avec l’apparition du logiciel Afterburner 1.0), la GTX 480 Lightning, puis la GTX 580 / GTX 580 Xe Lightning.

MSI proposa ensuite la GTX 680 Lightning et juste après, certainement l’une des meilleures GTX 780 Ti, avec un système de refroidissement compatible avec les tests LN2, trois ventilateurs et un module à l’arrière du PCB au niveau du GPU. La GTX 980 Ti Lightning introduira le rétroéclairage RGB ainsi que la technologie Zero Frozr Cooing. Enfin suivront les deux dernières cartes avec la GTX 1080 Ti Lightning Z et la RTX 2080 Ti Lightning Z. Si cela n’est pas encore fait, je vous conseille d’aller lire notre article dédié à cette dernière carte qui est l’un de mes coups de cœurs de ce début d’année !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves