Bienvenue à Los Angeles !
Road Trip in USA continue et traitera aujourd’hui d’une des villes les plus emblématique des États-Unis : Los Angeles ! Qui ne connaît pas cette ville, ne serait-ce que de nom ? Il y a des millions de choses à faire, à voir et à essayer. Je tâcherai de vous faire découvrir LA en vous montrant tout un tas d’activités toutes aussi différentes les unes que les autres. Walk of Fame, Hollywood Sign, les Tours touristiques, les points de vue à ne pas rater et les adresses sympas, un peu de tout pour vous donner envie de partir à la conquête de cette ville aux multiples facettes. Ne ratez pas nos précédents articles : bien préparer son voyage et San Francisco !
LA Dowtown
Los Angeles Downtown, son quartier d’affaire et ses buildings. On ne se rend pas vraiment compte à première vue de la hauteur de ces immeubles, mais je peux vous assurer que c’est vraiment très impressionnant. Pour en apprendre plus sur la ville, nous avons fait appel à un guide. Moyennant 5 dollars par personne via le site Groupon, nous avons pu faire cette visite grâce à la société Downtown LA Walking Tour. Je ne peux que vous recommander cette visite organisée car vous faites tout à pied, le guide est très convivial et vous apporte pleins de petites anecdotes et d’explications sur la ville et son histoire. Cette compagnie propose d’autres visites, rendez-vous sur leur site internet pour en savoir plus.
Comme dit lors de la chronique précédente sur San Francisco, il n’y a rien de tel que de visiter une ville à pied. Mais comme nous sommes encore jeunes (et si tout va bien encore pour quelques années), nous avons également investi dans une board et une trottinette (très agréable). Les trottoirs aux USA sont grands et larges, parfaits pour se livrer à ce genre d’activités. Vous serez plus mobiles et plus libres de vos mouvements ainsi. Pour vraiment profiter il vous faut donc : une board, une casquette, un sac à dos, des lunettes de soleil, de l’eau et votre appareil photo !
Los Angeles est une ville gigantesque et vous ne pourrez pas tout faire en une journée. Partez tôt, rentrez tard, et revenez dès que l’occasion se représente pour continuer à visiter. Je ne le répéterai jamais assez : sans voiture aux USA, vous ne verrez pas grand chose malheureusement. Même en plein cœur d’une ville, si vous voulez par exemple aller de Downtown à Hollywood, la voiture reste le meilleur moyen de transport. Vous avez évidemment le métro mais encore faut-il trouver les stations ! Elles sont bien cachées, croyez-moi. Si l’essence ne coûte pas grand-chose aux États-Unis, ils savent se rattraper avec le prix de leurs parkings. Mais cela vous coûtera, en fin de compte, toujours moins cher qu’un taxi ou un über.
LA et son street art
Rien de mieux que de faire de l’exploration urbaine pour tomber sur du street art. Certains sont cachés, il faut donc se montrer attentif. Vous êtes jeunes, vous avez du temps devant vous et vous n’avez pas peur de vous perdre. Alors suivez votre instinct et laissez vos pieds (ou votre board) vous guider. Vous aurez des surprises à chaque coin de rue ou presque et sincèrement, je ne vois pas de meilleure façon de visiter une ville.
Bus Tour
Voilà, vous avez gambadé à pied et/ou en board toute la journée et la fatigue se fait ressentir, mais vous voulez encore continuer à visiter Los Angeles. Quoi de mieux qu’une visite en bus pour profiter de la ville tout en vous reposant ? Encore une fois nous nous y étions pris à l’avance et nous sommes passés par Groupon. Moyennant 10 dollars par personne au lieu de 20, nous avons choisi le Star Track Tour. Je vous l’accorde, le site internet fait froid dans le dos mais la visite était vraiment bien. Le guide était drôle et interagissait beaucoup avec nous. C’est également un très bon moyen de pratiquer votre anglais, que ça soit avec le guide ou bien avec les autres visiteurs qui viennent d’horizons différents.
C’est donc parti pour une visite de deux heures avec, au programme, le Hollywood Sign, un panorama magnifique sur la ville du haut de Hollywood Hill, quelques maisons de stars, Sunset Boulevard, Rodeo Drive, Beverly Hills et Hollywood Boulevard. Nous en avons pris pleins les yeux et le tout au soleil couchant. Même en été, il fait frais voire froid en Californie le soir, surtout si vous ajoutez à ça la fatigue. Prévoyez toujours un bon pull car comme dit ma maman, on ne sait jamais à quelle heure on va rentrer !
Hollywood Boulevard
Si vous allez à Los Angeles, vous passerez obligatoirement par Hollywood Boulevard ! Vous marcherez sur le Walk of Fame et vous aurez même peut-être comme nous, la chance de voir un tournage ! Puisque c’est un lieu extrêmement touristique, la police est présente partout, encore plus le soir. Le quartier n’est pas très sûr alors soyez vigilant avec vos sacs et vos objets de valeur. Prendre une photo avec un Iron Man, un Spider Man ou autre vous reviendra cher. En fait, sur Hollywood Boulevard, tout vous coûtera cher. Mais vous pouvez toujours marcher et prendre des photos histoire de vous faire de bons souvenirs et ça, ça n’a pas de prix.
Beaucoup de lieux emblématiques se trouvent sur Hollywood Boulevard. Pour ma part, j’avais l’impression d’être dans GTA V et de connaître déjà les lieux et entre nous, c’est une sensation géniale ! On sent bien le fait que Los Angeles est LA ville par excellence de l’entertainment. Les affiches de films et séries sont présentes dans toute la ville, sur les murs, les bus, les tee-shirt aussi (oui oui). Certaines affiches vous rappellent même que ce soir il y a Game of Thrones sur HBO ! (Je rappelle que cette chronique a été écrite en 2015, au moment de la sortie de la saison 5.)
Les soirées à Hollywood
Si vous avez l’occasion de vous rendre à une soirée sur Hollywood Boulevard, n’hésitez pas. Vous pouvez trouver sur internet plein d’offres vraiment intéressantes comme les Party Bus, qui comportent le transport allé retour, l’entrée dans un club voire même des consommations une fois sur place. Dans le bus, vous pouvez ramener vos boissons et commencer à faire la fête dès le départ.
Vous passerez ainsi une bonne soirée sans avoir à prendre le volant et ça, c’est quand même super cool. C’est également une bonne manière de rencontrer de nouvelles personnes et de parler anglais. Toutes les soirées sont différentes, mais vous êtes aux USA, vous aurez toujours quelques choses de divertissants à voir, comme ceci par exemple. Des danseuses étaient suspendues au dessus de la fosse du nightclub et faisaient le show.
Los Angeles Zoo
Situé dans Griffin Park, le Zoo de Los Angeles est vraiment très sympa à faire. Il est grand, bien entretenu, les animaux y sont nombreux et le prix de l’entrée n’est pas aussi excessif qu’on pourrait le penser. Comptez une bonne journée pour tout faire et tout voir. Histoire de ne pas vous ruiner, prévoyez votre petit pique-nique afin de ne pas avoir à acheter votre repas sur place car c’est à ce moment-là que ça chiffre et assez vite.
Même si certains animaux semblent jouer à cache-cache en cherchant l’ombre en raison de la chaleur californienne, nous avons presque tous pu les voir. Ne vous attendez pas néanmoins à des spectacles ou autres activités de ce genre, ce n’est pas un cirque mais bel et bien un zoo où vous pourrez observer tranquillement des animaux… faire la sieste, la plupart du temps.
Petits conseils en vrac
Si vous aussi vous décidez de voyager aux États-Unis avec une voiture, comme dit plus haut l’essence ne va pas vous coûter si cher que ça. Au contraire, une fois à la pompe vous aurez même le sourire en pensant aux prix affichés en France (mais si vous êtes comme moi, vous culpabiliserez d’utiliser des énergies fossiles…). Le prix des parkings, ce n’est clairement pas la même chose. Vous en trouverez partout, mais tous ou presque sont payants et souvent privés. C’est-à-dire qu’ils appartiennent à des particuliers ou à des sociétés qui fixent les prix comment bon leur semble. Essayez de vous organiser à l’avance pour trouver le ou les parkings les moins chers afin de ne pas avoir à payer 20 dollars pour une heure car oui, c’est possible.
Toujours dans un souci d’économie, allez faire un tour sur le site Groupon afin de voir tous les bons plans à proximité. Vous trouverez de tout et il y en a pour tous les goûts. Les prix sont très attractifs et pour le moment nous n’avons pas été déçu des activités que nous avons trouvé puis faites via ce site.
Tripadvisor est également très intéressant lorsque vous cherchez par exemple un endroit sympa où manger ou bien alors un bon bar. Activez la géolocalisation de votre smartphone (SI vous avez un forfait adapté à l’étranger), dîtes ce que vous désirez manger comme type de nourriture et le tour est joué. Ne partez jamais sans votre passeport car on vous le demandera à chaque fois que vous voulez acheter de l’alcool ou acheter des cigarettes.
Cette chronique Road Trip in USA spéciale Los Angeles s’achève ici, j’espère vous avoir donné envie de visiter cette ville. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de toutes nouvelles aventures ! Je vous laisse avec un suricate super mignon !
[…] Road Trip in USA : Los Angeles […]
[…] Road Trip in USA : Los Angeles […]
[…] ne pouvez pas passer par Los Angeles sans faire un crocher par Venice Beach et par Santa Monica ! Ces deux endroits sont réputés à […]
[…] 16 au 18 juin dernier s’est tenu au Convention Center de Los Angeles l’un des plus gros salons du jeu vidéo du monde : il s’agit bien évidemment de […]