Brèves

Raising Kratos : le documentaire de Sony sur God of War

Rédigé par le

Raising Kratos : le documentaire de Sony sur God of War

Kratos revient…

 

Si vous êtes en manque de God of War et de Kratos, Sony a pensé à vous. Teasé depuis quelques semaines, le documentaire sur la naissance du dernier opus de la série est sorti il y a quelques jours. Pendant près de deux heures, les caméras suivent Cory Barlog et son équipe durant le processus de création du jeu. Plus que ça, le documentaire s’intéresse aux difficultés et aux réticences d’apporter des changements à une série qui, avec God of War: Ascension, s’était enfermé dans ses patterns. Réinventer une grammaire vidéoludique, voilà le pari de l’équipe de God of War.

Du regard dubitatif de Shuhei Yoshida sur une des premières montures du jeu à la présentation extatique de l’E3, très bien montée d’ailleurs, le documentaire s’intéresse autant à Cary Barlog qu’aux différents équipes, aux acteurs dont Christopher Judge, impeccable dans la peau de Kratos. En somme, le documentaire est moins centré sur son directeur créatif que l’était Playing Hard, film Netflix dédié plutôt à Jason VanderBerghe qu’à For Honor. Enfin, Raising Kratos s’intéresse à quelques segments importants de l’histoire, notamment la redécouverte d’une arme emblématique de la série… et donne quelques clés de lecture intéressantes. Et, bonne nouvelle, le documentaire est intégralement sous-titré en français. Bref, Raising Kratos est un excellent film dédié au dernier opus de God of War et nous vous conseillons le visionnage, directement ici ou sur cette page.

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves