Brèves

Days Gone : préparez vous pour l’apocalypse

Rédigé par le

Days Gone : préparez vous pour l’apocalypse

Days Gone en approche sur Playstation 4

 

Présenté durant l’E3 2016 durant la conférence Sony par le studio Bend Studio, le jeu d’aventure Days Gone est prêt à sortir chez tout les revendeurs ce vendredi 26 avril. Après trois ans d’attentes et de dates de sortie repoussées, nous allons pouvoir nous plonger dans un nouveau monde post-apocalyptique hostile et haut en couleurs.

S’il y a bien un genre de jeu qui ne vieillira jamais dans les jeux vidéos, c’est bien celui qui vous envoie sur une terre dévastée par un fléau incurable. On pensera notamment à The Last of Us qui aura su démontrer grâce à son histoire une nouvelle facette de la survie.

 

Un trailer qui a rendu fou la communauté

Que peut-on attendre de ce jeu ?

Au delà de l’histoire de rédemption de Deacon St John, tentant de se rattacher à son passé tout en allant de l’avant, nous attendons de ce jeu un gameplay des plus poussés. Pour ainsi dire, les sorties de ces dernières années auront su placer la barre très haute, on pensera notamment au très récent Sekiro et sa difficulté ahurissante.

L’une des images que nous avons pu voir tourner en chaîne sur internet, c’est bien entendu la scène de survie où vous vous retrouvez « seul » face à une horde de zombie vous traquant sans relâche jusqu’à ce que vous trouviez un moyen de vous enfuir et donc les prendre de vitesse.

 

S’adapter ou mourir

 

Avec ce facteur, on peut s’attendre à se retrouver submergé ou parfois même dépassé par les événements, par contre le jeu ne jouera sûrement pas sur le côté try and die pour ne pas rendre l’expérience frustrante. On peut par contre s’attendre à des facteurs de difficulté permettant de rendre l’immersion des plus efficaces. Pourquoi ne pas s’attendre à un mode où votre survie ne tient qu’à un fil (ou une morsure) ou simplement des munitions limitées et une mort définitive de l’ennemi seulement par headshot.

De notre côté, il nous tarde de se lancer à la conquête de ce nouveau monde et d’en découvrir tout ses dangers et ses mystères.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves