Brèves

Le nouveau Razer Blade Pro 17 est enfin arrivé !

Rédigé par le

Le nouveau Razer Blade Pro 17 est enfin arrivé !

Un design redessiné et des performances revues

En ce 23 avril, Razer lève le voile sur ses nouveaux laptops gamers hauts de gamme. On connaît les Blade comme des laptops fins et élégants (oui d’accord, si on met de côté le logo Razer) mais aussi très performants alors ces Blade Pro suivent-ils la renommée de leurs grands frères ?

La polyvalence comme ligne directrice

« Le nouveau Blade Pro est l’ordinateur portable le plus puissant et le plus polyvalent des PC proposés par Razer, il est capable de remplacer le plus puissant des ordinateurs de bureau » a déclaré Min-Liang Tan, co-fondateur et PDG de Razer. D’autant plus qu’ils l’ont dotés (à l’inverse d’Apple qui cherche à tout uniformiser avec quelques maigres USB-C) d’une connectique très large rarement vue sur un laptop de cette épaisseur. Effectivement le Blade Pro embarque 3 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A, un port HDMI 2.0b, un port ethernet Realtek 2.5Gb, un lecteur de carte SD UHS-III, et 2 ports USB 3.2 Gen 2 Type-C (dont un Thunderbolt™ 3).

Il garde néanmoins son châssis très fin et opte même pour un design bord à bord autour de l’écran et l’on se retrouve donc avec un 17″ dans le châssis d’un 15. Il n’en oublie pas pour autant les performances en s’équipant des meilleurs composants sur le marché du laptop à l’heure actuelle : un i7-9750H (6 cœurs cadencé de 2.6 à 4.5 Ghz) ainsi que des cartes graphiques Nvidia allant de la RTX 2060 à la RTX 2080. Tout ceci sera épaulé par 16 Go de RAM cadencées à 2666 Mhz bien que les slots puissent supporter des cadences jusqu’à 3200 Mhz. Bien qu’il soit très fin et très puissant, il devrait savoir gérer les problèmes dû à la chauffe notamment grâce aux cartes Nvidia au format Max-Q mais aussi à un refroidissement entièrement revu.

 

 

Petite déception quant à la résolution de l’écran qui se limite à la FullHD (1920 x 1080) mais cadencé à 144 Hz. On peut se consoler en se disant qu’une résolution 4K en 144 Hz aurait fait fondre la batterie en très peu de temps… Côté stockage, Razer équipe ses Blade Pro de SSD M.2 de 512 Go mais les slots peuvent accueillir jusqu’à 2 To.

Enfin, fidèle à sa réputation, les claviers seront rétroéclairés via 16.8 millions de couleurs (via Chroma) et customisables (par touche pour les modèles Advanced et par zones pour les modèles Bases). La qualité de fabrication promet elle aussi d’être au rendez-vous avec une construction en aluminium et un revêtement mat résistant aux rayures.

Pour les professionnels et les gamers qui souhaitent un laptop très polyvalent, vous pourrez retrouver ce Razer Blade Pro à partir du mois prochain dés 2699.99 euros.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves